Appel de procédure située dans un autre classeur

2 réponses
cmoi
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour appeler une procédure située dans
un autre classeur. L'aide n'est pas très explicite sur le sujet.

cmoi

2 réponses

Tatanka
Salut cmoi,

Un exemple à essayer.
Je suppose ici que :
1) Les classeurs « Classeur1 » et « Classeur2 » sont ouverts.
2) Il y a une macro nommée « MaMacro » dans « Classeur2 »
et tu veux l'appeler à partir du « Classeur1 ».
Tu pourrais alors mettre cette macro dans le « Classeur1 » :
Sub Appel()
Application.Run "Classeur2!MaMacro"
End Sub

Est-ce que ça te convient ?

Serge

"cmoi" a écrit dans le message de news: 47f11f5c$0$868$
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour appeler une procédure située dans un autre classeur. L'aide n'est pas très explicite sur
le sujet.

cmoi

C'est bon merci !

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
%23A%
Salut cmoi,

Un exemple à essayer.
Je suppose ici que :
1) Les classeurs « Classeur1 » et « Classeur2 » sont ouverts.
2) Il y a une macro nommée « MaMacro » dans « Classeur2 »
et tu veux l'appeler à partir du « Classeur1 ».
Tu pourrais alors mettre cette macro dans le « Classeur1 » :
Sub Appel()
Application.Run "Classeur2!MaMacro"
End Sub

Est-ce que ça te convient ?

Serge

"cmoi" a écrit dans le message de news:
47f11f5c$0$868$
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour appeler une procédure située
dans un autre classeur. L'aide n'est pas très explicite sur le sujet.

cmoi