Appel de propriétés word.application dans macro XL

bruno
Bonjour,

Je cherche à compléter une macro qui liste les propriétés des fichiers d'un
répertoire par l'ajout du nombre de mots d'un document word.
L'utilisation de la référence DSO OLE Document properties Reader 2.0 ne me
satisfait pas car il y a une erreur dans le comptage des mots : on peut le
vérifier facilement, le comptage à partir de l'explorateur de fichier est
différent de celui qui existe quand on ouvre le document word. C'est ce
dernier qui est vrai. Pour mon problèmle cela signifie qu'il faut que
j'accède aux propriétés word.application dans XL.

Je cherche donc à appeler au sein de ma macro XL les propriétés word. J'ai
activé la référence Microsoft word 9.0 object library mais je suis bloqué
dans mes tentatives.

Par avance je vous remercie pour votre aide.

Bruno.

MichDenis
Essaie ceci pour compter le nombre de mots dans un fichier word

Sub test()
Dim Wd As Object
Dim Dc As Object
Dim Fichier As String
Fichier = "c:Aperçu écran.doc"

Set Wd = CreateObject("Word.application")
'pas obligatoire si tu ne veux pas voir word
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(Fichier)
MsgBox Dc.Words.Count
Dc.Close False
Set Dc = Nothing: Set Wd = Nothing
End Sub

"bruno" a écrit dans le message de news:

[...]

bruno
C'est parfait : exactement ce qu'il me fallait !!
Je te remercie,

Bruno

"MichDenis" a écrit