Appel à Javascxript

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Dans une page web j'ai a :

<input type="submit" value="Bouton2" id="Bouton2" />
<input type="submit" value="Bouton3" id="Bouton3"
onclick="function(){alert('Test');}" />

Lorsque je clique sur le Bouton3 je m'attends ce qu'il m'affiche
'Test', ai-je tort ?

J'ai lanc a sous Firefox, avec NoScript qui me permet de vrifier=
que
j'ai autoris les scripts sur le domaine.

Aprs, le but est de modifier le style du Bouton2 (proprit CssCla=
ss)
pour le masquer, mais j'ai commenc par simplifier la syntaxe histoire =

que ce soit plus facile de trouver ce qui cloche.

En attendant je vais mettre une fonction dans le bloc script de la page
et l'appeler avec son nom, j'ai d'autres exemples o a marche. Il
m'avait sembl avoir lu qu'on pouvait faire comme a, alors j'ai voul=
essayer.

A propos, si le code d'un bouton commence par mettre le focus sur un
autre contrle, il n'y a pas d'obstacle ce que la suite du code cac=
he
le bouton appelant, n'est-ce pas ?

Le code du style pour le cacher est display:none, qui a donn
satisfaction partir de fonctions dclares dans le bloc de script=
de
la page.
Gloops
Le #26206142
Gloops a écrit, le 19/06/2014 15:52 :
Bonjour tout le monde,

Dans une page web j'ai ça :

<input type="submit" value="Bouton2" id="Bouton2" />
<input type="submit" value="Bouton3" id="Bouton3"
onclick="function(){alert('Test');}" />

Ah, autant pour moi il devait y avoir un gag sur la machine.

Elle s'est mise en veille sans me demander mon avis, et depuis que je
l'ai réveillée le script s'exécute.

En revanche, il m'affiche Test mais il ne cache pas le bouton 2 une fois
que j'ai complété (voir ci-dessous). Faut-il ajouter une instruction
pour rafraîchir la page ?

<head>
<title>Test appel Javascript</title>
.invis
{
display:none;
}

.visib
{
display:run-in;
}
</head>
<input type="submit" value="Bouton1" id="Bouton1" />
<input type="submit" value="Bouton2" id="Bouton2" />
<input type="submit" value="Bouton3" id="Bouton3"
onclick="{alert('Test');document.getElementById('Bouton2').CssClass=' invis';}"
/>
Paul Gaborit
Le #26206422
À (at) Thu, 19 Jun 2014 16:12:23 +0200,
Gloops
En revanche, il m'affiche Test mais il ne cache pas le bouton 2 une fois
que j'ai complété (voir ci-dessous). Faut-il ajouter une instruction
pour rafraîchir la page ?

[...]
<input type="submit" value="Bouton3" id="Bouton3"
onclick="{alert('Test');document.getElementById('Bouton2').CssClass='invis';}"
/>

C'est quoi ce "CssClass" ?

Pour bien faire:

--