Appel à Javascxript

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Dans une page web j'ai =E7a :

<input type=3D"submit" value=3D"Bouton2" id=3D"Bouton2" />
<input type=3D"submit" value=3D"Bouton3" id=3D"Bouton3"=20
onclick=3D"function(){alert('Test');}" />

Lorsque je clique sur le Bouton3 je m'attends =E0 ce qu'il m'affiche=20
'Test', ai-je tort ?

J'ai lanc=E9 =E7a sous Firefox, avec NoScript qui me permet de v=E9rifier=
que=20
j'ai autoris=E9 les scripts sur le domaine.

Apr=E8s, le but est de modifier le style du Bouton2 (propri=E9t=E9 CssCla=
ss)=20
pour le masquer, mais j'ai commenc=E9 par simplifier la syntaxe histoire =

que ce soit plus facile de trouver ce qui cloche.

En attendant je vais mettre une fonction dans le bloc script de la page=20
et l'appeler avec son nom, j'ai d'autres exemples o=F9 =E7a marche. Il=20
m'avait sembl=E9 avoir lu qu'on pouvait faire comme =E7a, alors j'ai voul=
u=20
essayer.

A propos, si le code d'un bouton commence par mettre le focus sur un=20
autre contr=F4le, il n'y a pas d'obstacle =E0 ce que la suite du code cac=
he=20
le bouton appelant, n'est-ce pas ?

Le code du style pour le cacher est display:none, qui a donn=E9=20
satisfaction =E0 partir de fonctions d=E9clar=E9es dans le bloc de script=
de=20
la page.

2 réponses

Gloops
Gloops a écrit, le 19/06/2014 15:52 :
Bonjour tout le monde,

Dans une page web j'ai ça :

<input type="submit" value="Bouton2" id="Bouton2" />
<input type="submit" value="Bouton3" id="Bouton3"
onclick="function(){alert('Test');}" />

Ah, autant pour moi il devait y avoir un gag sur la machine.

Elle s'est mise en veille sans me demander mon avis, et depuis que je
l'ai réveillée le script s'exécute.

En revanche, il m'affiche Test mais il ne cache pas le bouton 2 une fois
que j'ai complété (voir ci-dessous). Faut-il ajouter une instruction
pour rafraîchir la page ?

<html>
<head>
<title>Test appel Javascript</title>
<style type="text/css">
.invis
{
display:none;
}

.visib
{
display:run-in;
}
</style>
</head>
<body>
<input type="submit" value="Bouton1" id="Bouton1" />
<input type="submit" value="Bouton2" id="Bouton2" />
<input type="submit" value="Bouton3" id="Bouton3"
onclick="{alert('Test');document.getElementById('Bouton2').CssClass=' invis';}"
/>
</body>
</html>
Paul Gaborit
À (at) Thu, 19 Jun 2014 16:12:23 +0200,
Gloops écrivait (wrote):

En revanche, il m'affiche Test mais il ne cache pas le bouton 2 une fois
que j'ai complété (voir ci-dessous). Faut-il ajouter une instruction
pour rafraîchir la page ?

[...]
<input type="submit" value="Bouton3" id="Bouton3"
onclick="{alert('Test');document.getElementById('Bouton2').CssClass='invis';}"
/>

C'est quoi ce "CssClass" ?

Pour bien faire:
<http://stackoverflow.com/questions/195951/change-an-elements-css-class-with-javascript>

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>