Appel d'une macro d'un fichier externe Access depuis Access

Le
Choko
Bonjour,

J'ai un projet assez lourd dans lequel j'utilise deux fichiers access;
de manière à rendre les fichiers plus léger et viables (<2 Mo).

J'aimerais depuis le second fichier demander par macro d'ouvrir le
premier fichier Access et de lancer une macro spécifique.
Est-t-il possible d'exécuter ce type de macro, et comment s'y prendre,
ou dois-je passer par le VBA?

Merci d'avance pour votre aide.

Choko
3stone
Le #16542701
Salut,

"Choko"
[...]

______

Tes peurs sont injustifiées, et ne devraient pas venir de ce que tu crois ;-)

La limite pour une base Access est de... 2 Giga !
Tes 2 Mo ne font pas un projet "lourd", juste un petit truc ;-)

Par contre, pour être viable, elle ne devrait pas être basée
sur des macros qui empêchent toute gestion des erreurs correcte, sans
parler de la maintenance qui serait un enfer (sur un projet lourd ;-)

my2cent

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Je me suis trompé; il s'agit bien de 2 Go, c'est ce que je voulais
écrire....désolé pour ce contre-temps
Ma question reste donc:
est-t-il possible d'appeler depuis un projet access l'ouverture d'un
autre projet access et de lancer une macro présente dans cet autre
projet.

Merci pour votre aide

Choko

On 14 août, 01:52, "3stone"
Salut,

"Choko"
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Choko

[...]

Le #16546311
Salut,

"Choko"
[...]
__________

Dans ce cas, il est grand temps de passer à autre chose, Access
ne sait pas faire des miracles ;-)

Ceci, à condition que la base soit compactée régulièrement et ne
contienne pas de code mort (suite à un début de corruption...)

Ceci dit, ce n'est pas la partie applicative qu'il faut scinder!

Une base un tant soit peu importante, se doit d'être scindée en
frontale (tout, sauf les tables) et dorsale (uniquement les tables).
Cela facilite non seulement la maintenance, mais assure aussi
une bien plus grande résistance à la perte de données.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP