Appeler une macro à l'ouverture d'Excel

Le
garnote
Bonsoir,

Est-ce possible d'appeler une macro située
dans Personal.XLSB à l'ouverture d'Excel ?
Il doit y avoir du XlStart là-dedans, mais encore ?

Serge, Excel 2007
michdenis
Le #17749051
DAns le ThisWorkbook du classeur que tu veux ouvrir
sous l'événement Open tu appelles la macro de ton
choix

Syntaxe si la macro est dans un module standard du Personal
Application.Run "Personal.XLSB!MaMacro"

Si la macro est dans un module feuille du Personal
Application.Run "Personal.XLSB!Feuil1.MaMacro"

[...]

Le #17749331
Salut Denis,

Voici ce que j'avais concocté :
J'ai ouvert un fichier vierge dans lequel j'ai mis les macros suivantes
et je l'ai enregistré dans XLSTART comme fichier supportant
les macros. Mais quand j'ouvre Excel, il ne se passe rien.
Où me suis-je gourré ?

Private Sub Workbook_Open()
Matricielle_Une_Touche
End Sub

Sub Matricielle_Une_Touche()
Application.DisplayStatusBar = True
Info1
Application.OnKey "{ENTER}", "Entrée_Matricielle"
End Sub

Sub Entrée_Matricielle()
With Application
.SendKeys "{F2}"
.SendKeys "^+{ENTER}"
End With
End Sub

Sub Info1()
Application.StatusBar = "LA TOUCHE ENTER DU CLAVIER NUMÉRIQUE EST RÉSERVÉE POUR DES ENTRÉES MATRICIELLES."
End Sub

En attendant, je vais essayer de mettre en oeuvre tes conseils.

Serge

"michdenis"
[...]

Le #17749501
Bloqué ben dur.
J'ai suivi ton conseil mais rien ne survient ;-(
Pour que ça fonctionne, il me faut ouvrir le
fichier de XLSTARTà partir de l'explorateur Windows.
Comment faire pour que cette maudite macro
se lance sur la feuille qui apparaît quand
j'ouvre Excel ?

"michdenis"
[...]

Le #17749741
Je t'ai donné un exemple ... tu dois ajouter un module
de classe à ton classeur Personal. Dans ce module
de classe tu copies le code du module de classe
de mon exemple en prenant soin de le baptiser du
même nom ("Propriété Name") et tu ajoutes un
module standard aussi au "Personal" pour y
ajouter le même code que dans mon exemple.

Enfin, il y a un bout de code dans le ThisWorkbook
que tu devras ajouter aussi au Personal

à chaque fois que tu ouvriras un fichier la procédure
sera lancée.

http://cjoint.com/?lexwIrJDHg

"garnote" %23r%
[...]

Le #17749891
Merci,

Je vais tenter le coup.

"michdenis"
[...]

Le #17749941
N'oublie pas, l'instance "application excel" est lancé lorsque
tu ouvres excel pour la première fois. C'est à ce moment que
le Personal s'ouvre. Si après avoir fait la copie du code, pour
que cela fonctionne, tu lances manuellement la procédure
Open du ThisWorkbook contenu dans Personnal ou tu fermes
excel complètement... puisque c'est à l'ouverture d'excel
que l'instance application sera lancée.

"garnote" %
Merci,

Je vais tenter le coup.