Appeler un module dans un Userform?

pierro1111
Bonjour a tous, je suis sous Excel 2007. J'aimerai appeler certaines macro
dans mon Userform, sachant que ces macros sont dans des modules. Dans mon
userform, j'ai des conditions: Par exemple,
If .....
'appeler la macro XXX
Else
If....
'appeler la macro YYY

Je ne trouve pas le lien qui permet d'associer le module au code du
userform. Mes macros sont trop grande pour pouvoir les copier dan le code du
userform.

Help me pleasse....

Merci d'avance.

Daniel.C
Bonjour.
Dans un module standard :

Sub MacroDuModule()
MsgBox "toto"
End Sub

Dan le userform :

Private Sub UserForm_Click()
MacroDuModule
End Sub

Si j'ai bien compris.
Daniel

[...]

LSteph
Bonjour,

Pour effectuer les actions:

- Externes au userform ...
...et qui sont dans des modules standard et pourvu qu'ils soient dans
le même projet , il te suffit d'appeler par

Call mamacro

sachant que dans la portée de l'application propre au projet une seule
macro à la fois peut
s'appeler Sub mamacro()

- Interne ou liées aux objets et variables interne au userform...
...doivent exclusivement figurer en Private Sub dans son codemodule .

-Concernant les variables...
..et donc s'agissant de macros pouvant les récupèrer ou en fixer la
valeur à la fois dans l'application et le userform
il faut leur donnée une portée globale et donc les déclarer Public
en tête d'un module standard!

-S'agissant de macros externes au projet utiliser Application.Run
exemple: Application.Run ("Perso.xls!monautremacro")

Cordialement.

--
lSteph