Appeler le nom de la feuille

5 réponses
MrHulot
Bonjour,

Une 'tite question bête :
Peut-on récupérer le nom de la feuille dans une cellule ?
Merci.

5 réponses

Modeste
Bonsour

"MrHulot" a écrit
Peut-on récupérer le nom de la feuille dans une cellule ?

ÎLLULE("Filename";A) ---> chemin, classeur, feuille
utiliser ensuite les fonctions de Texte pour isoler les éléments souhaités
MrHulot
Le 17/01/2011, Modeste a supposé :
Bonsour

"MrHulot" a écrit
Peut-on récupérer le nom de la feuille dans une cellule ?

ÎLLULE("Filename";A) ---> chemin, classeur, feuille
utiliser ensuite les fonctions de Texte pour isoler les éléments souhaités

Super et merci !

Pour info après avoir récuperer le filename : chemin,classeur,feuille
Fonction TROUVE pour trouver le caractère ] qui marque la fin du nom du
classeur.
Fonction NBCAR pour trouver la longueur totale de la chaine filemane
Fonction DROITE(AdresseFILENAME;AdresseNBCAR-AdresseTROUVRE)
isabelle
bonjour,

ou bien
=STXT(CELLULE("filename";B1);TROUVE("]";CELLULE("filename";B1))+1;32

isabelle

Le 2011-01-17 09:13, MrHulot a écrit :
Le 17/01/2011, Modeste a supposé :
Bonsour

"MrHulot" a écrit
Peut-on récupérer le nom de la feuille dans une cellule ?

ÎLLULE("Filename";A) ---> chemin, classeur, feuille
utiliser ensuite les fonctions de Texte pour isoler les éléments
souhaités

Super et merci !

Pour info après avoir récuperer le filename : chemin,classeur,feuille
Fonction TROUVE pour trouver le caractère ] qui marque la fin du nom du
classeur.
Fonction NBCAR pour trouver la longueur totale de la chaine filemane
Fonction DROITE(AdresseFILENAME;AdresseNBCAR-AdresseTROUVRE)

Frederic LE GUEN
On 17 jan, 14:45, MrHulot wrote:
Bonjour,

Une 'tite question bête :
Peut-on récupérer le nom de la feuille dans une cellule ?
Merci.

Ou par une Function

Function NOM_FEUILLE()
NOM_FEUILLE = ActiveSheet.Name
End Function
isabelle
correction,
=STXT(CELLULE("filename";B1);TROUVE("]";CELLULE("filename";B1))+1;32)

isabelle

Le 2011-01-17 09:38, isabelle a écrit :
bonjour,

ou bien
=STXT(CELLULE("filename";B1);TROUVE("]";CELLULE("filename";B1))+1;32

isabelle

Le 2011-01-17 09:13, MrHulot a écrit :
Le 17/01/2011, Modeste a supposé :
Bonsour

"MrHulot" a écrit
Peut-on récupérer le nom de la feuille dans une cellule ?

ÎLLULE("Filename";A) ---> chemin, classeur, feuille
utiliser ensuite les fonctions de Texte pour isoler les éléments
souhaités

Super et merci !

Pour info après avoir récuperer le filename : chemin,classeur,feuille
Fonction TROUVE pour trouver le caractère ] qui marque la fin du nom du
classeur.
Fonction NBCAR pour trouver la longueur totale de la chaine filemane
Fonction DROITE(AdresseFILENAME;AdresseNBCAR-AdresseTROUVRE)