Appeler un programme au changement d'IP

Le
erwan
Je voudrais appeler un programme à chaque changement d'IP de la
machine. QUel est le meilleur moyen de le faire ?

les riches l'auraient accaparé
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Le #24049451
On Fri, 09 Dec 2011 12:02:07 +0100, wrote:

Je voudrais appeler un programme à chaque changement d'IP de la
machine. QUel est le meilleur moyen de le faire ?

Avec si peu de detail, ça va etre compliqué.

J'ai un cron toutes les 5mn. Est ce suffisant ?
T'as une box, si oui laquelle ? (moi je scrute la page d'acceuil de la 9box)

NiKo
Le #24049501
Le 09/12/2011 12:02, a écrit :

Je voudrais appeler un programme à chaque changement d'IP de la
machine. QUel est le meilleur moyen de le faire ?

Je suppose que ta machine est en DHCP.

Dans ce cas, il faut faire un script qui récupère l'adresse IP, et le
placer dans /etc/dhcp3/dhclient-exit-hooks.d

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
erwan
Le #24049491
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
[...]

C'est pas une box, c'est l'adresse du PC lui même. Quand il change de
réseau, ou qu'un nouveau RA apparaît avec un préfixe IPv6 différent.

les riches l'auraient accaparé
erwan
Le #24049481
NiKo
Le 09/12/2011 12:02, a écrit :

[...]

Ça ne marche pas pour IPv6 et l'autoconfiguration.

les riches l'auraient accaparé
Eric Masson
Le #24049551
writes:

'Lut,

Ça ne marche pas pour IPv6 et l'autoconfiguration.

Et un daemon qui écoute et filtre les évenèments de routage via la
routing socket, à la manière d'ifstated ?

--
RECHERCHE DES INGENIEURS DANS Linformatique IMPORTANT !!
Envoyez moi vos cV
writes:

'Lut,

Ça ne marche pas pour IPv6 et l'autoconfiguration.

Et un daemon qui écoute et filtre les évenèments de routage via la
routing socket, à la manière d'ifstated ?

ah oui, ça pourrait être une solution. Je vais fouiller.

les riches l'auraient accaparé