Appeler un JS externe depuis un JS externe ?

2 réponses
Couscous grabIt
Hello !

Je souhaiterais - à la manière de PHP avec la fonction "require" ou
"include" - appeler un fichier *.js depuis un autre fichier *.js...

Est-ce possible ou pas ? Désolé si la question vous paraît con, mais je
prends le risque ;-)

@ bientôt et merci d'avance pour vos réponses !

Couscous

2 réponses

Pierre Goiffon
Couscous grabIt wrote:
Je souhaiterais - à la manière de PHP avec la fonction "require" ou
"include" - appeler un fichier *.js depuis un autre fichier *.js...

A ma connaissance rien n'empêche de faire appel aux 2 script dans la
page, et dans un des 2 scripts de faire appel à des fonctions/variables
de l'autre

CAD :

<script type="text/javascript" src="script1.js"></script>
<script type="text/javascript" src="script2.js"></script>

et dans script1.js faire appel à des fonctions dans script2.js

Jean-Marc Molina
Couscous grabIt wrote:
Je souhaiterais - à la manière de PHP avec la fonction "require" ou
"include" - appeler un fichier *.js depuis un autre fichier *.js...

Est-ce possible ou pas ? Désolé si la question vous paraît con, mais
je prends le risque ;-)

Pas dans JS 1.2 mais peut-être dans JS 2 supporté par Mozilla Firefox. Donc
à tester. C'était une des fonctionnalités qui a été très demandée alors
j'imagine qu'elle a été implémentée. Sinon dans JS 1.2 il faut se contenter
des inclusions à l'aide de la balise HTML "script". Ça reste du bricolage
mais c'est mieux que rien.