Appeller une fonction créée à partir d'une variable.

4 réponses
Julian Alvarez
Bonsoir,

j'ai dans un module VBA une variable string qui contient une fonction
personalisée que j'ai écrit avec ses arguments.

exemple :
Dim MaFonction as string
MaFonction="SeekCorrespondance(411, "[C_USGAPP]","TC")"

et ma fonction personalisée :

Public function SeekCorrespondance(cpt as integer,NomDuChamp as string,
NomTable as string)"
bla
bla... traitement fonction
End Function.

et la mon problème comment je pourrai appeler cette fonction à partir de ma
variable. J'ai essayé la fonction Eval, qui fonctionne correctement si ma
variable fait appel à une fonction sans argument, dès qu'il y a des arguments
j'ai des soucis.

Merci de votre aide.

4 réponses

J-Pierre
Bonsoir,

Ne serait-il pas plus simpled'appeler ta fonction d'une manière plus standard ?

MaFonction= SeekCorrespondance(411, "[C_USGAPP]","TC")

A moins qu'il n'y ait une raison particulière

J-Pierre

"Julian Alvarez" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'ai dans un module VBA une variable string qui contient une fonction
personalisée que j'ai écrit avec ses arguments.

exemple :
Dim MaFonction as string
MaFonction="SeekCorrespondance(411, "[C_USGAPP]","TC")"

et ma fonction personalisée :

Public function SeekCorrespondance(cpt as integer,NomDuChamp as string,
NomTable as string)"
bla
bla... traitement fonction
End Function.

et la mon problème comment je pourrai appeler cette fonction à partir de ma
variable. J'ai essayé la fonction Eval, qui fonctionne correctement si ma
variable fait appel à une fonction sans argument, dès qu'il y a des arguments
j'ai des soucis.

Merci de votre aide.

Julian Alvarez
L'appel est dynamique, en fait je lis une table de facon sequentielle, qui
contient different paramétrage, dont ces formules personalisées. C'est la
raison pour laquelle j'ai ma fonction dans une variable.

Bonsoir,

Ne serait-il pas plus simpled'appeler ta fonction d'une manière plus standard ?

MaFonction= SeekCorrespondance(411, "[C_USGAPP]","TC")

A moins qu'il n'y ait une raison particulière

J-Pierre

"Julian Alvarez" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'ai dans un module VBA une variable string qui contient une fonction
personalisée que j'ai écrit avec ses arguments.

exemple :
Dim MaFonction as string
MaFonction="SeekCorrespondance(411, "[C_USGAPP]","TC")"

et ma fonction personalisée :

Public function SeekCorrespondance(cpt as integer,NomDuChamp as string,
NomTable as string)"
bla
bla... traitement fonction
End Function.

et la mon problème comment je pourrai appeler cette fonction à partir de ma
variable. J'ai essayé la fonction Eval, qui fonctionne correctement si ma
variable fait appel à une fonction sans argument, dès qu'il y a des arguments
j'ai des soucis.

Merci de votre aide.

J-Pierre
Peut-être un ou deux splits pour séparer tout ça et récupérer les paramètres dans un tableau ?
J-Pierre

"Julian Alvarez" a écrit dans le message de news:

L'appel est dynamique, en fait je lis une table de facon sequentielle, qui
contient different paramétrage, dont ces formules personalisées. C'est la
raison pour laquelle j'ai ma fonction dans une variable.

Bonsoir,

Ne serait-il pas plus simpled'appeler ta fonction d'une manière plus standard ?

MaFonction= SeekCorrespondance(411, "[C_USGAPP]","TC")

A moins qu'il n'y ait une raison particulière

J-Pierre

"Julian Alvarez" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'ai dans un module VBA une variable string qui contient une fonction
personalisée que j'ai écrit avec ses arguments.

exemple :
Dim MaFonction as string
MaFonction="SeekCorrespondance(411, "[C_USGAPP]","TC")"

et ma fonction personalisée :

Public function SeekCorrespondance(cpt as integer,NomDuChamp as string,
NomTable as string)"
bla
bla... traitement fonction
End Function.

et la mon problème comment je pourrai appeler cette fonction à partir de ma
variable. J'ai essayé la fonction Eval, qui fonctionne correctement si ma
variable fait appel à une fonction sans argument, dès qu'il y a des arguments
j'ai des soucis.

Merci de votre aide.

Julian Alvarez
Oui, j'étais parti sur cette solution mais ca me posiat probleme quand
j'avais une fonction imbriquée dans une autre cae j'utilise pour mes
arguments toujour le même délimiteur (la virgule).

Si quelqu'un est interessé pour créer un petit module permettant la gestion
de ce type de problème on pourrait faire un petit groupe projet.

Merci.

Peut-être un ou deux splits pour séparer tout ça et récupérer les paramètres dans un tableau ?
J-Pierre

"Julian Alvarez" a écrit dans le message de news:

L'appel est dynamique, en fait je lis une table de facon sequentielle, qui
contient different paramétrage, dont ces formules personalisées. C'est la
raison pour laquelle j'ai ma fonction dans une variable.

Bonsoir,

Ne serait-il pas plus simpled'appeler ta fonction d'une manière plus standard ?

MaFonction= SeekCorrespondance(411, "[C_USGAPP]","TC")

A moins qu'il n'y ait une raison particulière

J-Pierre

"Julian Alvarez" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'ai dans un module VBA une variable string qui contient une fonction
personalisée que j'ai écrit avec ses arguments.

exemple :
Dim MaFonction as string
MaFonction="SeekCorrespondance(411, "[C_USGAPP]","TC")"

et ma fonction personalisée :

Public function SeekCorrespondance(cpt as integer,NomDuChamp as string,
NomTable as string)"
bla
bla... traitement fonction
End Function.

et la mon problème comment je pourrai appeler cette fonction à partir de ma
variable. J'ai essayé la fonction Eval, qui fonctionne correctement si ma
variable fait appel à une fonction sans argument, dès qu'il y a des arguments
j'ai des soucis.

Merci de votre aide.