Appels d'une ligne IP acheminés vers ligne IP?

Matthias
Bonjour,

J'ai remarqué depuis qqs temps qu'un appel émanant d'une ligne IP et destiné
vers une ligne analogique aboutit sur la ligne IP correspondante même
lorsque l'abonné appelé est en Dégroupage Partiel( et disposant donc de 2
lignes tél distinctes-- IP et analogique. Est-ce normal ou s'agit-il d'un
dysfonctionnement? Je conçois que cela peut couter -cher dans la mésure ou
l'acheminement reste numérique jusqu'au poste final mais que se passerait-il
si le combiné de la ligne n'était pas branché?

Carpe Diem
[...]

Donnez un exemple précis parce que là ce n'est pas très clair.....

Dude
Matthias a couché sur son écran :
Est-ce normal ou s'agit-il d'un
dysfonctionnement?

Sans précisions, il est impossible de savoir. Vers quel opérateur,
depuis quel opérateur, le type de dégroupage est il VRAIMENT vérifié,
etc...

--
++
Dude

Matthias
"Dude" a écrit dans le message de
[...]

Voici l'exemple concret:

Il y a 2 semaines j'ai appelé un ami à partir d'un tél AOL en DT fraichement
installé. L'ami appelé est en dégroupage partiel chez Free. Sa fille a
décroché le tél et m'a aussitôt demandé pourquoi j'avais appelé sur la ligne
freebox. Evidemment surpris je lui réponds que j'avais appelé la ligne
FT---je connais pas son no freebox.
Je raccroche et appelle le même no mais cette fois-ci avec mon portableet,
là surprise, c'est la ligne FT qui sonne! Petite précision l'ami a demandé à
passer en DT mais la procédure est tjrs en cours.

Dude
Matthias a formulé ce mercredi :
Petite précision l'ami a demandé à
passer en DT mais la procédure est tjrs en cours.

C'est cette précision qui est importante :)
A mon avis, l'opération est peut-être en cours ce qui explique le
soucis (ou le non soucis ;) ).

--
++
Dude

kenny
[...]

Simplement le temps que toutes les tables de "routage" de chaque

operateur concernant le numero soit mis a jour... amha