Apple 2

Johan SANCHEZ
Hello,

Voila quelques photos de l'apple II

http://www.chatou-informatic.com/apple-ii-2.jpg
http://www.chatou-informatic.com/apple-ii-3.jpg
http://www.chatou-informatic.com/apple-ii-4.jpg
http://www.chatou-informatic.com/apple-ii.jpg

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Qu'est ce que j'ai pu en cabler de ces machines au début des années 80!...
Et dans des boitiers d'origine et des claviers d'origine SVP que la société
Léanord à Lille métaient à la benne car ils concevaient les systèmes SIL-X
pour le maché de l'Education Nationale avec des cartes AppleII !
250 boitiers et claviers nous avions récupérés!
Nous avions redigitalisé la carte mère sur un système de CAO APLICON et
avions commandé les alims compatibles à Taiwan!...

Et puis chacun du groupe s'était payé le reverse engienering et le test d'un
ou deux controleurs, moi j'avais bossé sur un controleur floppy 5,25" et sur
le coprocesseur mathématique AMD 9514 (ref de mémoire...).

Que de nuits courtes avant de repartir le matin prendre le premier avion
pour les déplacements en province (entre autre...).

Que de souvenirs...

Bon dimanche à tous.
pf

"Johan SANCHEZ" a écrit dans le message de news:

[...]

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Et ensuite je suis passé à la MEGABOARD, l'un des premiers circuits imprimés
de PC à 8088 en provenance des US et qui avait un bug sur le refresh des
mémoires dynamiques!...
Après de très nombreuses nuits blanches EUREKA! Il manquait une piste sur le
circuit! Juste une...

pf

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
dans le message de news: 48ba84fc$0$886$
[...]

Denis CAMUS
Pierre-François (f5bqp_pfm) a formulé la demande :
[...]

C'étaient pas les mêmes qui étaient revendus chez Pentasonic ?
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bah sais pas trop mais il se peut que certains du groupe ont du en vendre
chez Penta à la Maison de la Radio.
Mais je sais qu'ensuite Penta en a importé direct de Taiwan, des clones...
Moi ceux que je montais c'était pour les copains et puis un peu de black
perso... ;-))
Quand on commence sa carrière d'ingé il faut mettre un peu de beurre dans
les épinards afin de les rendre plus goutus!...

pf

"Denis CAMUS" a écrit dans le message de news:

[...]

Jerome Vernet
Johan SANCHEZ a écrit :
[...]

Il est un peu bizarre, cet Apple II. C'est un clone, plutôt, non ?

Jerome
Johan SANCHEZ
On Sun, 31 Aug 2008 21:44:49 +0200
Jerome Vernet wrote:

Johan SANCHEZ a écrit :
> [...]
> http://www.chatou-informatic.com/apple-ii.jpg

Il est un peu bizarre, cet Apple II. C'est un clone, plutôt, non ?

Wi c est ce que je disais hier