Apple //c:version 255 est elle rare?

Le
Nous
Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la première
version?
N.
Guillaume Tello
Le #22694571
Le 19/10/2010 21:16, Nous a écrit :
Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la première
version?
N.

J'étais tombé dessus par hasard, donc je crois qu'elle est commune...

Guillaume.
Jerome Vernet
Le #22694681
Le 19/10/10 21:16, Nous a écrit :
Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la première
version?
N.

Non. j'en ai 2.

Jerome
gilles
Le #22694791
Nous
Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la première
version?

absolument pas... mais ça reste une machine sympa.

par contre, si tu trouves l'écran LCD optionnel... ça c'est rare de chez
rare !

http://aurejac.dyndns.org
Stéphane Briancourt (Santiago)
Le #22695811
On 19 oct, 21:16, Nous
Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la premi ère
version?
N.

non pas rare du tout. Ce sont les roms 00 ou 01 qui sont plus rares
Nous
Le #22699421
[...]

Comment fait on pour les reconnaître?
N.
dealcash
Le #22699741
On 21 oct, 08:06, Nous
> [...]

> ère

> non pas rare du tout. Ce sont les roms 00 ou 01 qui sont plus rares

Pour connaître la version de votre Apple //c, exécutez la ligne:
PRINT PEEK (64447)

Valeur retournée et No de ROM :

0 Pas de connecteur d'extension RAM /Connexion possible d'un lecteur
3"1/2 UniDisk

3 Connecteur d'extension RAM présent / Connexion possible d'un
lecteur 3"1/2 UniDisk

4 Version de ROM la plus récente avant la sortie du IIc Plus

5 Vous êtes en possession d'un Apple IIc Plus

255 Vous êtes en possession d'un Apple //c 1ère génération - Bug d ans
la gestion du port série (certains modèles de modems à 1200 bds
plantent).

Dealcash
http://galamoon.blogspot.com/