Apple change de CPU. Ce sera Intel!

26 réponses
firstname
Apple vient d'annoncer que le premier Mac sous X86 sortira dans un an.
Toute la gamme Mac sera sur X86 d'ici 2007.

Apple en a eu marre de dépendre d'IBM.
Apple avait bien pris soin, dès le départ, de développer une version X86
de MacOS X. Le portage du système est donc déjà prêt.
Les autres softs ne nécessiteront qu'une recompilation.

Grande claque pour IBM et Microsoft.

Alors? heureux?

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

10 réponses

1 2 3
yvnico
Florian wrote:

Apple vient d'annoncer que le premier Mac sous X86 sortira dans un an.
Toute la gamme Mac sera sur X86 d'ici 2007.

Apple en a eu marre de dépendre d'IBM.
Apple avait bien pris soin, dès le départ, de développer une version X86
de MacOS X. Le portage du système est donc déjà prêt.
Les autres softs ne nécessiteront qu'une recompilation.

Grande claque pour IBM et Microsoft.

Alors? heureux?

Il auraient mieux fait de choisir AMD.

Je me demande si l'on pourra installer Mac OS sur nos pc.

--
http://yvesaubry.free.fr/

G.T
Salut,

Apple vient d'annoncer que le premier Mac sous X86 sortira dans un an.
Toute la gamme Mac sera sur X86 d'ici 2007.
Grosse surprise !

Apple en a eu marre de dépendre d'IBM.
Qui pourtant reste un fondeur fiable. Quand je pense qu'IBM avait développé

le PowerPC avec Moto pour éviter d'être trop dépendent d'Intel, décidément
les choses peuvent changer...

Grande claque pour IBM et Microsoft.
Pour IBM, sûr, pour Kro je ne sais pas. J'ai une pensée émue pour Motorola,

qui fournissait les processeurs des Macs (et sous diverses formes, des Apple
en général) depuis l'origine. En tant qu'électronicien, forcément j'aime
bien les procos de tonton Moto ;-)

Alors? heureux?
Pour prendre une formule d'une familiarité certaine, et qui ne me ressemble

guère, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Un CPU reste un CPU. Y'a quand même un détail qui m'intrigue : Apple était
en CISC (anyway y'avait que ça qui existait), puis est passé au RISC sans
douleur, ils retourneraient au CISC ? Etonnant, non ?

Par contre Florian, tu me rappelles quelqu'un... Suis-je à côté de la plaque
si je te demande quel temps il fait dans le Nebraska ?

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Zeldus

Il auraient mieux fait de choisir AMD.

Je me demande si l'on pourra installer Mac OS sur nos pc.

Normalement, non mais le piratage de Mac OS sera inévitable. N'importe
quel PC bricolé pourra potentiellement faire tourner Mac OS. Reste à
voir la protection qu'Apple mettra en place mais ça ne devrait pas
résister longtemps aux bidouilleurs PC ;-)

Zeldus

Patrick D.
On Mon, 06 Jun 2005 22:04:09 +0200, Zeldus wrote:

Il auraient mieux fait de choisir AMD.
Je me demande si l'on pourra installer Mac OS sur nos pc.

Normalement, non mais le piratage de Mac OS sera inévitable. N'importe
quel PC bricolé pourra potentiellement faire tourner Mac OS. Reste à
voir la protection qu'Apple mettra en place mais ça ne devrait pas
résister longtemps aux bidouilleurs PC ;-)

Zeldus

il n'est pas dit que ça va tourner sur une plateforme PC, mais sur un
processeur x86.

maintenant si les chipsets sont différents, va falloir écrire des
emulateurs.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

firstname
yvnico wrote:

Florian wrote:

Apple vient d'annoncer que le premier Mac sous X86 sortira dans un an.
Toute la gamme Mac sera sur X86 d'ici 2007.

Apple en a eu marre de dépendre d'IBM.
Apple avait bien pris soin, dès le départ, de développer une version X86
de MacOS X. Le portage du système est donc déjà prêt.
Les autres softs ne nécessiteront qu'une recompilation.

Grande claque pour IBM et Microsoft.

Alors? heureux?

Il auraient mieux fait de choisir AMD.

çà doit pas être bien difficile de passer de l'un à l'autre.

Je me demande si l'on pourra installer Mac OS sur nos pc.

Non. Ce ne sera pas possible.
Par contre Apple dit que ce sera possible d'installer Windows sur un
Mac.
Ils ne feront rien de spécial pour, mais ils ne feront rien contre.

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

Zeldus
il n'est pas dit que ça va tourner sur une plateforme PC, mais sur un
processeur x86.

maintenant si les chipsets sont différents, va falloir écrire des
emulateurs.

Emulateurs, patchs, CD de boot, je ne doute pas un instant qu'il y aura
surement tout pour le PC "standard". Reste à savoir le temps que cela
prendra pour que les bidouilles soient opérationnelles.

TransLib©
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
42a4c265$0$23499$
il n'est pas dit que ça va tourner sur une plateforme PC, mais sur un processeur
x86.

maintenant si les chipsets sont différents, va falloir écrire des emulateurs.

Emulateurs, patchs, CD de boot, je ne doute pas un instant qu'il y aura surement
tout pour le PC "standard". Reste à savoir le temps que cela prendra pour que les
bidouilles soient opérationnelles.

Bah ça sert à rien tout ça, si vous voulez passer au Mac, prenez un Mac c tout...

TransLib©
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
42a4c265$0$23499$
il n'est pas dit que ça va tourner sur une plateforme PC, mais sur un processeur
x86.

maintenant si les chipsets sont différents, va falloir écrire des emulateurs.

Emulateurs, patchs, CD de boot, je ne doute pas un instant qu'il y aura surement
tout pour le PC "standard". Reste à savoir le temps que cela prendra pour que les
bidouilles soient opérationnelles.

Bah ça sert à rien tout ça, si vous voulez passer au Mac, prenez un Mac c tout...

Claude ;-\)
Ouaip !

Apple a choisi Intel, et Microsoft a choisi le Power PC d'IBM pour sa future
Xbox 360 !

C'est le monde à l'envers ! On croit rever ! ;-)

Claude ;-)

"Florian" a écrit dans le message de news:
1gxr2vy.1xjmkpgo402gsN%
Apple vient d'annoncer que le premier Mac sous X86 sortira dans un an.
Toute la gamme Mac sera sur X86 d'ici 2007.

Apple en a eu marre de dépendre d'IBM.
Apple avait bien pris soin, dès le départ, de développer une version X86
de MacOS X. Le portage du système est donc déjà prêt.
Les autres softs ne nécessiteront qu'une recompilation.

Grande claque pour IBM et Microsoft.

Alors? heureux?

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

yvnico
François Yves Le Gal wrote:

On Mon, 06 Jun 2005 23:38:29 +0200, Zeldus wrote:

Reste à savoir le temps que cela
prendra pour que les bidouilles soient opérationnelles.

Quelques semaines...
S'il n'y a pas de drivers mac os pour vos chipset,carte réseau, carte son,

etc ..
vous croyez vraiment que des bidouilleurs peuvent écrire tous les drivers
nécessaire en quelques semaines sans avoir les spécifications techniques du
matériel ?

--
http://yvesaubry.free.fr/

1 2 3