APPLE laserwriter II

Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

est ce qu'une Apple Laserwriter II est encore utilisable de nos jours ?

bonne journée
--
Beatrice DASSONVILLE

Le Moustique
Le 17/03/13 14:15, Beatrice Dassonville a écrit :
bonjour à tous,

Bonjour Béatrice,

est ce qu'une Apple Laserwriter II est encore utilisable de nos jours ?

Ca dépend. ;-)
S'il s'agit dune LW II SC (connectique SCSI), ça pourrait peut-être
fonctionner sur une machine ancienne possédant encore un bus SCSI.
Mais bon, faut vraiment le vouloir...

S'il s'agit d'une LW II NT ou NTX, on peut peut-être l'utiliser au moyen
d'un adaptateur série-usb sur un mac presque récent, mais ça s'arrêtera
à Mac OS X Tiger, car le langage utilisé par l'imprimante n'est plus
supporté ensuite (AppleTalk), et à dire vrai il n'est même pas activé
par défaut sous Tiger.

Dans tous les cas, les cartouches de toner (d'origine Canon) risquent
d'être difficiles à trouver...

--
/)
-:oo= Guillaume
Beatrice Dassonville
Le Moustique a écrit :
[...]

bonsoir Guillaume,

merci , je veux pouvoir renseigner la personne qui viendra la chercher.
C'est une NT, si ma mémoire est bonne, et j'avais une cartouche presque
neuve, mais je ne sais pas si les cartouches laser se conservent. Je
l'ai mise sur un site de dons, pour ne pas la jeter. Je lui laisse une
chance. Elle a besoin d'une bonne révision. Peut être qu'un
collectionneur Apple sera intéressé.

bonne soirée à tous!
--
Beatrice DASSONVILLE
news
Le Moustique wrote:

Le 17/03/13 14:15, Beatrice Dassonville a écrit :
> bonjour à tous,

Bonjour Béatrice,

> [...]

à Mac OS X Tiger, car le langage utilisé par l'imprimante n'est plus
supporté ensuite (AppleTalk), et à dire vrai il n'est même pas activé

Donc si on a encore des Laser a connection uniquement série, garder un
PPC sous OS 8.6 ou 9 et le mettre en réseau avec le Mac plus récent.
Parfois il faut passer par le format .PDF.

Dans tous les cas, les cartouches de toner (d'origine Canon) risquent
d'être difficiles à trouver...

J'ai encore un stock pour mes II NTR, 630; ... le toner se conserve
assez bien

--
LR
Beatrice Dassonville
La Rouille a écrit :

Donc si on a encore des Laser a connection uniquement série, garder un
PPC sous OS 8.6 ou 9 et le mettre en réseau avec le Mac plus récent.
Parfois il faut passer par le format .PDF.

je n'ai plus la place pour garder cette imprimante, même si j'ai encore
des Macs sous OS 9 à la maison, c'est pour ça que je la donne . De
toute façon, elle a besoin d'être révisée, et je ne m'y connais
absolument pas assez pour ça. Il faut que je donne quel genre de câble
avec: un câble imprimante pour PC? (on pouvait la brancher sur un PC,
non? pour le Mac, on la branchait avec un câble imprimante, comme sur
une stylewriter?

bonne journée à tous,

--
Beatrice DASSONVILLE
Le Moustique
Le 19/03/13 08:00, Beatrice Dassonville a écrit :

je n'ai plus la place pour garder cette imprimante, même si j'ai encore
des Macs sous OS 9 à la maison, c'est pour ça que je la donne .

C'est vrai qu'elle est assez imposante (mais moins que la LW 600 Pro que
j'ai donnée à un copain... et qui tourne encore).

De
toute façon, elle a besoin d'être révisée, et je ne m'y connais
absolument pas assez pour ça.

Je l'ai déjà fait sur quelques lasers, c'est pas très compliqué mais
assez salissant (y'a de l'encre et de la poussière de papier partout).

Il faut que je donne quel genre de câble
avec: un câble imprimante pour PC? (on pouvait la brancher sur un PC,
non? pour le Mac, on la branchait avec un câble imprimante, comme sur
une stylewriter?

Un câble imprimante pour Mac si tu la donnes à quelqu'un possédant un
Mac, et/ou un câble "PC" adapté (une prise miniDIN 8 broches côté
imprimante, une prise RS232 9 broches côté PC) pour quelqu'un ayant un
PC... sous Linux, car Windows ne sait pas communiquer en AppleTalk.
(Bon, si c'est un bidouilleur fou qui a installé SheepShaver et un MacOs
8 sur son PC sous Windows, il saura sûrement se débrouiller aussi... Je
l'ai fait.) ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Beatrice Dassonville
Le Moustique a écrit :

[...]

bonjour Guillaume,

bon un câble mac suffira, l'autre je n'ai pas ça (je croyais que
l'imprimante avait les deux connectiques, mac et PC). L'inverse, j'ai,
avec une ancienne imprimante Epson, que j'ai encore, qui était livrée
avec un câble spécial pour Mac. Faudrait d'ailleurs que je le vérifie
avant de la donner.

bonne journée,

--
Beatrice DASSONVILLE
news
Le Moustique wrote:

> [...]

Je l'ai déjà fait sur quelques lasers, c'est pas très compliqué mais
assez salissant (y'a de l'encre et de la poussière de papier partout).

Je vais t'envoyer ma LW 630 pour nettoyage. frais de port aller retour a
ta charge bien sur.
;-)

> [...]

(Bon, si c'est un bidouilleur fou qui a installé SheepShaver et un MacOs
8 sur son PC sous Windows, il saura sûrement se débrouiller aussi... Je

La plupart des modems RTC de base PC, etait livré en version Mac avec un
adaptateur RS232 9 broches -> miniDIN 8 broches. Je doit en avoir en
stock dans un carton.

LR

--
LR