Apple Mail refuse de "répondre" !

Le
J.P. Poindessault
Bonsoir,

Il y a des jours où rien ne va !
Mon client de messagerie Mail (apple) sous OS X 10.4.10 se met en berne quand je
clique sur "Reply" !!!
J'ai la roue multicolore, Force quit me dit que Mail ne répond plus, les logs
système ou mail sont muets sur le sujet
Une idée ?

Jean-Pierre
J.P. Poindessault
Le #2374621
In article "J.P. Poindessault"
[...]

18h06, maintenant ça marche !!!
Pourrait-il y avoir une relation avec nos serveurs mail du campus qui merdoient
largement ces derniers temps ?

Jean-Pierre

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2374601
In article
"J.P. Poindessault"
[...]

IMAP c'est possible, si tu stockes tes brouillons sur le serveur. Mais
si c'est du POP, il ne devrait pas y avoir de rapport, car c'est sans
interaction dans ce cas là.

patpro

--
http://www.patpro.net/

J.P. Poindessault
Le #2374481
In article patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

C'est du POP, et donc je n'y comprends rien !

Jean-Pierre

gerald.coyot
Le #2373791
J.P. Poindessault
[...]

J'étais en rade aussi avec une adresse mac.com.
Ca vient de leur smtp ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

eric
Le #2400551

C'est du POP, et donc je n'y comprends rien !

J'ai parfois le même problème ici sur un serveur pop. Un reply avec
mail.ap peut parfois prendre plusieurs minutes avant de s'afficher
correctement, j'ai le même soucis avec les forward. Quand ça arrive je
pars faire autre chose (vive le multithread) et retourne au mail un peu
plus tard. Je n'ai pas constaté de plantage sur le long terme.

Ce n'est pas une solution mais voila. Pour info Pb G4, Tiger 10.4.9

--
Eric

jean-pierre poindessault
Le #2400541
In article

[...]

OK, merci

Jean-Pierre

Nina Popravka
Le #2400531
On Tue, 03 Jul 2007 08:23:02 +0200, eric wrote:

J'ai parfois le même problème ici sur un serveur pop. Un reply avec
mail.ap peut parfois prendre plusieurs minutes avant de s'afficher
correctement, j'ai le même soucis avec les forward.

Y a pas le quart du début de la moitié de la queue d'une raison que ça
ait quoi que ce soit à voir avec le serveur pop, puisqu'à aucun moment
mail ne va lui causer quand on fait un reply ou un forward.
En revanche, ça peut être lié à une corruption des fichiers locaux de
mail.app, qui se réparent je sais plus où.
--
Nina

laurent.pertois
Le #2400331
Gérard Cojot
J'étais en rade aussi avec une adresse mac.com.

Par défaut les accès à la messagerie .Mac sont en IMAP, ça peut
expliquer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jean-pierre poindessault
Le #2400051
In article (Laurent Pertois) wrote:

Gérard Cojot
J'étais en rade aussi avec une adresse mac.com.

Par défaut les accès à la messagerie .Mac sont en IMAP, ça peut
expliquer.

Je veux bien, mais que ça m'arrive comme ça subitement, en pleine période de
dysfonctionnement des serveurs campus, ça me surprend un peu comme coincidence .
Je ne vois pas pourquoi un soft perdrait les pédales comme ça, de façon
apparemment aléatoire (sous windows, peut-être ;-))

Jean-Pierre

laurent.pertois
Le #2399971
jean-pierre poindessault wrote:

[...]

Je ne sais pas mais mon compte .Mac fonctionne sans soucis en tous cas.
Peut-être un autre soucis avec l'IMAP chez vous.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES