Apple Mail refuse de "répondre" !

10 réponses
J.P. Poindessault
Bonsoir,

Il y a des jours où rien ne va !
Mon client de messagerie Mail (apple) sous OS X 10.4.10 se met en berne quand je
clique sur "Reply" !!!
J'ai la roue multicolore, Force quit me dit que Mail ne répond plus, les logs
système ou mail sont muets sur le sujet ...
Une idée ?

Jean-Pierre

10 réponses

J.P. Poindessault
In article ,
"J.P. Poindessault" wrote:

Bonsoir,

Il y a des jours où rien ne va !
Mon client de messagerie Mail (apple) sous OS X 10.4.10 se met en berne quand
je
clique sur "Reply" !!!
J'ai la roue multicolore, Force quit me dit que Mail ne répond plus, les logs
système ou mail sont muets sur le sujet ...
Une idée ?

Jean-Pierre

18h06, maintenant ça marche !!!
Pourrait-il y avoir une relation avec nos serveurs mail du campus qui merdoient
largement ces derniers temps ?

Jean-Pierre

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

In article ,
"J.P. Poindessault" wrote:

Bonsoir,

Il y a des jours où rien ne va !
Mon client de messagerie Mail (apple) sous OS X 10.4.10 se met en berne
quand
je
clique sur "Reply" !!!
J'ai la roue multicolore, Force quit me dit que Mail ne répond plus, les
logs
système ou mail sont muets sur le sujet ...
Une idée ?

Jean-Pierre

18h06, maintenant ça marche !!!
Pourrait-il y avoir une relation avec nos serveurs mail du campus qui
merdoient
largement ces derniers temps ?

IMAP c'est possible, si tu stockes tes brouillons sur le serveur. Mais
si c'est du POP, il ne devrait pas y avoir de rapport, car c'est sans
interaction dans ce cas là.

patpro

--
http://www.patpro.net/

J.P. Poindessault
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

In article ,
"J.P. Poindessault" wrote:

Bonsoir,

Il y a des jours où rien ne va !
Mon client de messagerie Mail (apple) sous OS X 10.4.10 se met en berne
quand je clique sur "Reply" !!!
J'ai la roue multicolore, Force quit me dit que Mail ne répond plus, les
logs système ou mail sont muets sur le sujet ...
Une idée ?

Jean-Pierre

18h06, maintenant ça marche !!!
Pourrait-il y avoir une relation avec nos serveurs mail du campus qui
merdoient largement ces derniers temps ?

IMAP c'est possible, si tu stockes tes brouillons sur le serveur. Mais
si c'est du POP, il ne devrait pas y avoir de rapport, car c'est sans
interaction dans ce cas là.

C'est du POP, et donc je n'y comprends rien !

Jean-Pierre

gerald.coyot
J.P. Poindessault wrote:

In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

In article ,
"J.P. Poindessault" wrote:

Bonsoir,

Il y a des jours où rien ne va !
Mon client de messagerie Mail (apple) sous OS X 10.4.10 se met en berne
quand je clique sur "Reply" !!!
J'ai la roue multicolore, Force quit me dit que Mail ne répond plus, les
logs système ou mail sont muets sur le sujet ...
Une idée ?

Jean-Pierre

18h06, maintenant ça marche !!!
Pourrait-il y avoir une relation avec nos serveurs mail du campus qui
merdoient largement ces derniers temps ?

IMAP c'est possible, si tu stockes tes brouillons sur le serveur. Mais
si c'est du POP, il ne devrait pas y avoir de rapport, car c'est sans
interaction dans ce cas là.

C'est du POP, et donc je n'y comprends rien !

Jean-Pierre

J'étais en rade aussi avec une adresse mac.com.
Ca vient de leur smtp ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

eric

C'est du POP, et donc je n'y comprends rien !

J'ai parfois le même problème ici sur un serveur pop. Un reply avec
mail.ap peut parfois prendre plusieurs minutes avant de s'afficher
correctement, j'ai le même soucis avec les forward. Quand ça arrive je
pars faire autre chose (vive le multithread) et retourne au mail un peu
plus tard. Je n'ai pas constaté de plantage sur le long terme.

Ce n'est pas une solution mais voila. Pour info Pb G4, Tiger 10.4.9

--
Eric

jean-pierre poindessault
In article <4689eb46$, eric wrote:

C'est du POP, et donc je n'y comprends rien !

J'ai parfois le même problème ici sur un serveur pop. Un reply avec
mail.ap peut parfois prendre plusieurs minutes avant de s'afficher
correctement, j'ai le même soucis avec les forward. Quand ça arrive je
pars faire autre chose (vive le multithread) et retourne au mail un peu
plus tard. Je n'ai pas constaté de plantage sur le long terme.

Ce n'est pas une solution mais voila. Pour info Pb G4, Tiger 10.4.9

OK, merci

Jean-Pierre

Nina Popravka
On Tue, 03 Jul 2007 08:23:02 +0200, eric
wrote:

J'ai parfois le même problème ici sur un serveur pop. Un reply avec
mail.ap peut parfois prendre plusieurs minutes avant de s'afficher
correctement, j'ai le même soucis avec les forward.

Y a pas le quart du début de la moitié de la queue d'une raison que ça
ait quoi que ce soit à voir avec le serveur pop, puisqu'à aucun moment
mail ne va lui causer quand on fait un reply ou un forward.
En revanche, ça peut être lié à une corruption des fichiers locaux de
mail.app, qui se réparent je sais plus où.
--
Nina

laurent.pertois
Gérard Cojot wrote:

J'étais en rade aussi avec une adresse mac.com.

Par défaut les accès à la messagerie .Mac sont en IMAP, ça peut
expliquer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jean-pierre poindessault
In article <1i0ov9a.bce8qx123e98fN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Gérard Cojot wrote:

J'étais en rade aussi avec une adresse mac.com.

Par défaut les accès à la messagerie .Mac sont en IMAP, ça peut
expliquer.

Je veux bien, mais que ça m'arrive comme ça subitement, en pleine période de
dysfonctionnement des serveurs campus, ça me surprend un peu comme coincidence .
Je ne vois pas pourquoi un soft perdrait les pédales comme ça, de façon
apparemment aléatoire (sous windows, peut-être ;-))

Jean-Pierre

laurent.pertois
jean-pierre poindessault
wrote:

Je veux bien, mais que ça m'arrive comme ça subitement, en pleine période
de dysfonctionnement des serveurs campus, ça me surprend un peu comme
coincidence . Je ne vois pas pourquoi un soft perdrait les pédales comme
ça, de façon apparemment aléatoire (sous windows, peut-être ;-))

Je ne sais pas mais mon compte .Mac fonctionne sans soucis en tous cas.
Peut-être un autre soucis avec l'IMAP chez vous.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.