[AppleScript] Fermeture des applications

Le
michel.vauquois
Bonjour,

Peut-on, avec un script AppleScript, provoquer la fermeture de toutes
les applications autres que le Finder (ou même : y compris le Finder) ?

Merci d'avance.

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde Moi j'ai pas le temps (RD)

Re ;)

Peut-on, avec un script AppleScript, provoquer la fermeture de toutes
les applications autres que le Finder (ou même : y compris le Finder) ?

Voui, j'ai ça en stock depuis des années: ça fonctionnait sous Leopard,
et ça continue sous ML. Le lien Dropbox est ici:

Merci d'avance.

De rien!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Voui, j'ai ça en stock depuis des années: ça fonctionnait sous Leopard,
et ça continue sous ML. Le lien Dropbox est ici:

Cent quiou... mais c'est un script AppleScript que je cherche pas une
appli !
--
Michel Vauquois
josephb

MV

Peut-on, avec un script AppleScript, provoquer la fermeture de toutes

voici un script qui, si ma mémoire est bonne, était fourni avec des
exemples de script sous OS 9.2, mais semble marcher encore, du moins
avec mon Tiger.
Ça quitte tout, sauf le Finder lui-même

Il faut parfois le lancer deux fois, s'il tombe sur un process qu'il
n'arrive pas à "tuer" du premier coup
Attention, les fichiers non enregistrés ne le sont pas à la fermeture de
l'appli (à cause du "ignoring ")

***************************

tell application "Finder"
set ThisISMe to name of (path to me)
set Plist to (name of every application process) as list
end tell
repeat with TheApp in Plist
set TheApp to TheApp as text
if TheApp is not ThisISMe then ignoring application responses
tell application TheApp
activate
quit
end tell
end ignoring
end repeat

******************************

Merci d'avance.

avec plaisir,

--
J. B.
Patrick Stadelmann
In article (MV) wrote:

Manfred La Cassagnère
> [...]
> et ça continue sous ML. Le lien Dropbox est ici:

Cent quiou... mais c'est un script AppleScript que je cherche pas une

Un truc du genre :

tell application "System Events"
set appList to name of every application process ¬
whose visible is true and name is not "Finder"
end tell
repeat with cApp in appList
quit application cApp
end repeat

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article (Joseph B) wrote:

Attention, les fichiers non enregistrés ne le sont pas à la fermeture de
l'appli (à cause du "ignoring ")

Ca ne devrait pas. Le "ignoring" indique au script de ne pas attendre la
réponse de l'application, mais l'application se comportera comme si on
avait fait une demande de fermeture normale.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
josephb
voici un script qui, si ma mémoire est bonne, était fourni avec des
exemples de script sous OS 9.2, mais semble marcher encore, du moins
avec mon Tiger.

À enregistrer comme application, ça marche mieux.
En effet, sous forme de script, si l'éditeur de script n'est pas le
dernier de la liste des process, il est quitté avant d'avoir tout fermé.

Voici une version "script" qui contourne le pb, si l'on y tient
absolument.

******************

tell me
set ScrpEdit to name of me -- "Script Editor"
end tell
tell application "Finder"
set ThisISMe to name of (path to me)
set APPlist to (name of every application process) as list
end tell
repeat with TheApp in APPlist
set TheApp to TheApp as text
if TheApp is not ThisISMe and TheApp is not ScrpEdit ¬
[...]
tell application ScrpEdit
ignoring application responses
quit
end ignoring
end tell

J. B.
josephb
Le #25648732
Patrick Stadelmann
Ca ne devrait pas. Le "ignoring" indique au script de ne pas attendre la
réponse de l'application, mais l'application se comportera comme si on
avait fait une demande de fermeture normale.

Oui, autant pour moi ;-)
--
J. B.
michel.vauquois
[...]

Marche pas non plus... Où se trouve talagent me demande l'Éditeur
AppleScript.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois

***************************

[...]

Marche pas... Une fenêtre dans l'Éditeur AppleScript apparaît me
demandant où est talagent...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois

[...]

Une merveille de concision et surtout d'une efficacité rare sauf s'il y
a des fichiers non enregistrés en cours d'élaboration.
Un petit souci également avec OpenOffice.
Je regarde ça de plus près d'ici demain.
--
Michel Vauquois