Applescript: ouvrir plusieurs URL dans des onglets?

Le
Francois
J'ai une liste d'URL dans un fichier. je voudrais les ouvrir dans des
onglets d'une même fenêtre. Je n'ai pas trouvé en regardant le
dictionnaire de Safari mais faut dire que je ne suis pas très versé en
AppleScript.
Quelqu'un peut me mettre sur la piste?
--
Francois
Questions / Réponses high-tech
[...]

Oui, par exemple :

set theURL to "http://www.apple.com"
tell application "Safari"
set URL of (make new tab at end of front window) to theURL
end tell

crée un nouvel onglet dans la fenêtre active et y charge l'URL donné.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Francois
[...]

Merci je vais jouer sur cette base. Je cherchais dans le dictionnaire du

côté de "open", c'était pas la bonne piste...
--
Francois

Francois
Le #2894711
[...]

Ca marche réellement chez toi? parce que chez moi (iBook G4, Tiger
10.4.10, Editeur de scripts 2.11) ça répond une erreur:
Erreur d'Applescript
Erreur dans Safari: NSArgumentsWrongScriptEditor
idem si je fais juste:
tell application "Safari" to make new tab at end of front window
De toute façon je ne trouve pas le mot tab en faisant une recherche dans
la terminologie du dictionnaire Safari. D'un autre côté je n'y trouve
pas non plus le mot 'location' alors que ce qui suit fonctionne:
tell application "Safari" to open location"http://www.apple.com"
mais ça ouvre à chaque fois une nouvelle fenêtre.

Question générale: comment est-on supposé trouver la syntaxe AppleScript
d'une appli?

Question spécifique: comment je fais pour ouvrir plusieurs URL dans des
tabs d'une même fenêtre? Je trouve des techniques qui simulent les clics
souris à coup de "System Events" mais ça me paraît pas fiable (si je
travaille en même temps). Il y a mieux?
--
Francois

Patrick Stadelmann
Le #2894611
In article Francois
Ca marche réellement chez toi?

Oui, avec Safari 3.0.4 (Mac OS X 10.4.11).

[...]

"open location" n'est pas géré par Safari directement, mais par les
Standard Additions.

Question générale: comment est-on supposé trouver la syntaxe AppleScript
d'une appli?

Dans son dictionnaire.

[...]

Le script donné précédemment, avec Safari 3.0.4.

Patrick
--
Patrick Stadelmann