applescript et terminal

3 réponses
manet
j'aimerais savoir si on peut envoyer un groupe de commandes terminal
relativement simples (3-4 commandes) via un Applescript, sachant qu'un
seul parametre diffère à chaque fois (le reste de la séquence est fixe).

3 réponses

Gilles
Philippe Manet a écrit :
j'aimerais savoir si on peut envoyer un groupe de commandes terminal
relativement simples (3-4 commandes) via un Applescript, sachant qu'un
seul parametre diffère à chaque fois (le reste de la séquence est fixe).

oui sans problème...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Jean Karim Bockstael
In article <1iq628l.12k7ynk38tqd2N%,
(Philippe Manet) wrote:

j'aimerais savoir si on peut envoyer un groupe de commandes terminal
relativement simples (3-4 commandes) via un Applescript, sachant qu'un
seul parametre diffère à chaque fois (le reste de la séquence est fixe).

Oui, on peut.

Taquinerie à part, si tu veux le "comment faire", le principe est le
suivant:
- la commande "do shell script" prend une chaîne de caractères en
paramètre et la fait exécuter dans un shell
- on peut facilement construire des chaînes de caractères à partir de
chaînes littérales et de chaînes variables en utilisant l'opérateur de
concaténation

Et un exemple, qui efface en "secure" les fichiers qu'on dépose sur l'AS
compilé:

on open someFiles
repeat with aFile in someFiles
do shell script ("rm -rfP " & quoted form of aFile's POSIX path)
end repeat
end open

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
<http:/www.virus1984.com>
manet
Jean Karim Bockstael wrote:

- la commande "do shell script" prend une chaîne de caractères en
paramètre et la fait exécuter dans un shell

merci, c'était cette commande qui me manquait.

et merci aussi pour le coté pratique de ton exemple (traduction de la
syntaxe des path).