Applet Java

6 réponses
Bajou
Bonjour tout le monde

Je veux savoir si je peux acceder au code d'un applet java trouv=E9 sur
le web.
En fait, je suis entrain de d=E9velopper un probleme d'opimisation qui
utilise les algorithme g=E9n=E9tique. J'ai trouv=E9 sur le web un applet
Java qui simule graphiquement le fonctionnement de l'algorithme
g=E9n=E9tique. Es ce que je peux acceder au code de cet applet, et puis
le transformer ce code en langage C.

Merci pour votre aide.

6 réponses

Trognon Patrice
Bajou wrote:

Bonjour tout le monde

Je veux savoir si je peux acceder au code d'un applet java trouvé sur
le web.
En fait, je suis entrain de développer un probleme d'opimisation qui
utilise les algorithme génétique. J'ai trouvé sur le web un applet
Java qui simule graphiquement le fonctionnement de l'algorithme
génétique. Es ce que je peux acceder au code de cet applet, et puis
le transformer ce code en langage C.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si ton applet est un .jar (regarde dans le code de la page HTML) tu download
le .jar avec ton navigateur et tu le sauves en local, ensuite tu dois l'extraire
(jar xf fichier.jar), ensuite tu peux ressortir les sources en utilisant
l'outil jad (cherche java jad dans google tu l'auras)).
Jad va te ressortir un source lisible si les .class n'ont pas été
obfusqués.

Si ton applet est en plusieurs .class (donc pas de jar) la ca devient
un peu plus chiant, va falloir downloader .class par .class, les decompiler
(avec jad) un par un afin de voir quelles autres classes sont utiliser et donc
les downloader pour les decompiler etc etc.

Meme prérequis, si le code n'a pas été obfusqué.

Ca c'est si c'est une applet de base qui se load a partir du serveur
web, maintenant ils ont pu faire un truc plus sioux et la tu auras
bcp plus de mal.

Amuse toi bien :)

--
Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

Bajou
Si ton applet est un .jar (regarde dans le code de la page HTML) tu downl oad
le .jar avec ton navigateur et tu le sauves en local, ensuite tu dois l'e xtraire
(jar xf fichier.jar),

Oui, j'ai trouvé le fichier jar dans la source et je l'ai
téléchargé!

ensuite tu peux ressortir les sources en utilisant
l'outil jad (cherche java jad dans google tu l'auras)).

J'ai cherché sur google, j'ai trouvé l'outils "DJ Java Decompiler
3.8" mais j'ai pas su comment décompiler!

Bon, je t'envoi pâr mail le .jar ( si tu peu m'aider)

Merci pour ton aide
Cordialement

Trognon Patrice
Bajou wrote:

Si ton applet est un .jar (regarde dans le code de la page HTML) tu
download le .jar avec ton navigateur et tu le sauves en local, ensuite tu
dois l'extraire (jar xf fichier.jar),

Oui, j'ai trouvé le fichier jar dans la source et je l'ai
téléchargé!

ensuite tu peux ressortir les sources en utilisant
l'outil jad (cherche java jad dans google tu l'auras)).

J'ai cherché sur google, j'ai trouvé l'outils "DJ Java Decompiler
3.8" mais j'ai pas su comment décompiler!

Bon, je t'envoi pâr mail le .jar ( si tu peu m'aider)

t'as reçu ?

--
Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

Bajou

t'as reçu ?

Bine reçu Merci ;)

Mais il me reste là comment je vais comprendre ce code (qui n'est pas
structuré, et donc illisible avec le blocnote de windows) et le
codifier avec le C++.
Sinon, es ce qu'il ya un moyen de de le translater automatiquement vers
le C :))))) (je pense pas qu'il existe)
lool

Trognon Patrice
Bajou wrote:

t'as reçu ?

Bine reçu Merci ;)

Mais il me reste là comment je vais comprendre ce code (qui n'est pas
structuré, et donc illisible avec le blocnote de windows) et le
codifier avec le C++.
Sinon, es ce qu'il ya un moyen de de le translater automatiquement vers
le C :))))) (je pense pas qu'il existe)
lool

bien tenté hein ;)

Pour lire du code utilise plutot un truc style textpad, ou ultraedit,
ca va te formater le code un peu mieux.

Je l'ai recompilé et lancé en local pour vérifier ca fonctionne.

bon, maintenant faut comprendre le code, mais ca c'est ton affaire
moi perso ces algos j'y connais rien (sic).

--
Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

pasde.bcausse.spam
Bajou wrote:

Bonjour tout le monde

Je veux savoir si je peux acceder au code d'un applet java trouvé sur
le web.
En fait, je suis entrain de développer un probleme d'opimisation qui
utilise les algorithme génétique. J'ai trouvé sur le web un applet
Java qui simule graphiquement le fonctionnement de l'algorithme
génétique. Es ce que je peux acceder au code de cet applet, et puis
le transformer ce code en langage C.

Merci pour votre aide.

tu fais une demande polie par mail, non?
--
Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello