appletviewer sous linux debian sarge

Dominique.Micollet
Bonjour,

Je me mets tout doucement au JAVA.
Je travaille avec le J2SDK1.5 standard empaqueté par java-package sous
Debian. Je mets en oeuvre javac et java sans problème pour le moment.

Mon probleme c'est appletviewer. J'utilise l'exemple basique de
l'ouvrage de J.R. HUBARD dans la série minischaum constitué de
:
Bonjour.java:

import java.applet.Applet;
import java.awt.Graphics;
public class Bonjour extends Applet
{
public void paint (Graphics g)
{
g.drawString("Bonjour !", 100, 50);
}
}

et bonjour.html

<applet code=./Bonjour.class" width=300 height=100> </applet>

La commande
appletviewer bonjour.html
m'envoie une bordée d'injure dont le début est :
java.security.AccessControlException: access denied
(java.net.SocketPermission Bonjour resolve)
at
java.security.AccessControlContext.checkPermission(AccessControlContext.java:264)

Par ailleurs, les applets de démonstration du JDK fonctionnent sans
problème, ainsi que celles glanées sur le Web.

Je me plante quelque part, mais je ne sais pas dans quelle partie de la
doc chercher.

Quelqu'un pourrait-il me suggérer une piste ?

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlevez le .fr.fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

cotasson
<applet code=./Bonjour.class" width00 height0> </applet>

Bonjour,
Il manque au moins une double quote dans le code ci-dessus.
Par ailleurs, je ne suis pas sur que "./" soit bien interprété.

HTH.
Dominique.Micollet
In article ,
writes:
[...]

Grrrr.
Dans la premiere version, le ./ n'était pas la.
Et probablement le " non plus parce que je viens de reessayer, et ca
marche.....
Avec "./, ca ne marche effectivement pas.

Merci.

Maintenant dites moi si le message d'erreur de JAVA est compréhensible
ou si je ne suis pas futé, parce que le nom de la classe apparait
explicitement dans ledit message :

java.security.AccessControlException: access denied
(java.net.SocketPermission Bonjour.class resolve)

et que j'étais à mille lieu de me douter qu'il ne la trouve pas;