appleworks

Le
jeanpierre.gerbal
bonjour,

comment faire pour lire des documents appleworks sous Lion (ou +) ?
merci :)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
Le 05/03/13 12:41, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

comment faire pour lire des documents appleworks sous Lion (ou +) ?
merci :)

Les fichiers textes de AW devraient pouvoir être lus par TextEdit (ou
TextWrangler) mais on n'aura d'intelligible que le texte brut (à
copier-coller-ailleurs ?).

demander à qqu'un qui est sous snow de "traduire" les fichiers en rtf ou
doc ou xls

si les fichiers n'ont pas étés enregistrés en version 6 demander à qu'un
sous windows d'installer CW.5 et de faire les traducs ;-)

sheepshaver + MacOS 9.0.4 ?

Le tuto de MacBidouille date de 2006 ... savoir si SheepShaver
tournerait sous Lion ????

Sinon ... faire tourner un 10.6 dans une machine virtuelle?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Aegidius
Le 05/03/13 12:41, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

comment faire pour lire des documents appleworks sous Lion (ou +) ?
merci :)

De mémoire Page se débrouille très bien...

Il est toujours prudent d'avoir un Disque extene avec Snow et de booter
sur ce dernier....
derfnam
Le #25263342
Aegidius
> comment faire pour lire des documents appleworks sous Lion (ou +) ?
> merci :)

De mémoire Page se débrouille très bien...

S'il n'y a que du texte, oui. Par contre, si comme moi tu as profité des
possibilités d'AW pour par exemple mélanger images et texte dans un même
doc, Pages t'enverra un message d'erreur.

Il est toujours prudent d'avoir un Disque extene avec Snow et de booter
sur ce dernier....

Oui aussi! Sinon, je confirme que la soluce Sheepshaver fonctionne, mais
il faut pas mal bidouiller pour la mettre en place...
Sinon, tu peux trouver des scripts pour faire migrer tes docs AW vers
Pages par ici:

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
De mémoire Page se débrouille très bien...

Il est toujours prudent d'avoir un Disque extene avec Snow et de booter
sur ce dernier....

????????? t'as bu ?

--
Gérald
Gerald
comment faire pour lire des documents appleworks sous Lion (ou +) ?
merci :)

Oublier Lion et trouver aux puces un G4 à 50 euros avec classic et un
AppleWorks tout propre...

--
Gérald
Aegidius
Le 05/03/13 16:43, Gerald a écrit :
Jean-Pierre Gerbal
comment faire pour lire des documents appleworks sous Lion (ou +) ?
merci :)

Oublier Lion et trouver aux puces un G4 à 50 euros avec classic et un
AppleWorks tout propre...

Même pas besoin d'aller aux puces j'ai ça ici...

Pourquoi j'aurais bu (surtout en ce moment !!) j'ai bien un Disque
externe sur lequel je boote avec SNL que j'utilise en cas de besoin

Pour AppleWorks et 4D quant j'ai des demandes de mon ancienne entreprise
par exemple... ET je fait tout ça a jeun même...
Pour tout dire ce Disque ne sert qu'a ça... d'ailleurs...
Gerald
Le #25263402
Aegidius
Pour AppleWorks et 4D quant j'ai des demandes de mon ancienne entreprise
par exemple... ET je fait tout ça a jeun même...

J'avais une expérience différente mais qui devait tenir au fait que
j'utilisais AW en mode "combiné" : en général texte + tableur +
graphique... totalement pas lisible sous Pages !

--
Gérald
Mac Larinett

Il est toujours prudent d'avoir un Disque extene avec Snow et de booter
sur ce dernier

Merde, j'ai Snow sur un DD interne, que va-t-il m'arriver ?
Bon, ça fait quand même plusieurs mois que je ne l'ai pas utilisé, après
conversion de mes Appleworks en ods ou odt.
sebastienmarty
Le #25263472
Gerald
Aegidius
> De mémoire Page se débrouille très bien...
>
> Il est toujours prudent d'avoir un Disque extene avec Snow et de booter
> sur ce dernier....

????????? t'as bu ?

Je ne vois pas ce que ça peut avoir de farfelu...

--
[SbM]
newsSP
Pourquoi j'aurais bu (surtout en ce moment !!) j'ai bien un Disque
externe sur lequel je boote avec SNL que j'utilise en cas de besoin

Simple curiosité, quel est l'avantage par rapport à une partition
dédiée sur le disque interne?

--
(_/) Jo
°o°