Appli pour enregistrer du son (musique)

maltosh01z
Salut,

Je désire enregistrer un morceau de musique venant de ma chaine.
J'ai branché une sortie de l'ampli sur la prise jack de la carte son de
l'ordi.
Quelles applications (pc, w98se) puis-je utiliser pour enregistrer le
fichier son, puis le convertir, soit en mp3, soit en aif ?

Merci.

--
Karim Malti, Rabat.
maltosh01z@free.fr

eric57
Karim Malti a exprimé avec précision :
[...]

le freeware : Audacity.

Site : http://www.mesnews.net
P.a.SOUDAN
Karim Malti a écrit :
[...]

Bonjour,
Pas la sortie de l'ampli (amplifiée des HP)... tu veux sans doute parler
d'une sortie vers Tape/Dat/record... ou quelquechose dans ce style, on
est d'accord ???

pour enregistrer et convertir, tout est là (je te laisse trier les
freewares:
http://www.lelogicielgratuit.com/index.php?module=logiciel&parentíition%20Audio
http://www.lelogicielgratuit.com/index.php?module=logiciel&parentíition%20Audio&limite=5
http://www.sit.ulaval.ca/pp/rva/presteleconf/mp3_conversions.html
http://telechargement.linternaute.com/liste/128/2/1/encodeur_graveur/index.html
http://telechargement.journaldunet.com/liste/13/2/1/creation/index.html

espérant que c'est ce que tu cherches
º¿º
maltosh01z
P.a.SOUDAN wrote:

Pas la sortie de l'ampli (amplifiée des HP)... tu veux sans doute parler
d'une sortie vers Tape/Dat/record... ou quelquechose dans ce style, on
est d'accord ???

oh que oui !

merci à ts les deux.

--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.
Le Fou
> [...]
Quelles applications (pc, w98se) puis-je utiliser pour enregistrer le
fichier son, puis le convertir, soit en mp3, soit en aif ?

Le magnétophone de Windows
(démarrer/Programmes/Accessoires/Divertissement/...) peut faire ça et te
sort un fichier .wav.
Ensuite tu as des centaines d'outils gratuits pour transformer ça en mp3 ou
autre, va voir sur "www.telecharger.com".
Sinon moi j'ai une vieille version de Cool Edit, sympatique studio
d'enregistrement et d'édition.

--
A'tchao

Le Fou