appli qui se lance (parfois) au démarrage

Rasmus
Bonjour à tous,

J'ai 3 questions concernant le démarrage de MDK9.2:

1) Lors du démarrage de Linux, LILO m'invite à sélectionner un utilisateur
alors que j'ai spécifié dans DrackSoft "ne pas spécifier un utilsateur,
utilsateur par défaut..." .
Comment faire pour que la session s'ouvre vraiment automatiquement?

2) une fois sur 5, au lancement du bureau, le mixeur KMIX s'ouvre alors
qu'il était fermé lors de la fermeture de la session précédente. Warum?

3) Comment faire pour qu'une appli qui était active lors de la fermeture de
la session précédente ne se ré-ouvre pas automatiquement à la session
suivante?

NOTA: Un seul utilisateur (Root mis à part) est enregistré sur mon poste.

Merci,
Rasmus.

jacques.pronchery
Bonjour à tous,

Bonjour

[...]

A configurer dans le centre de controle de Mandrake

(menu configuration > configurer votre ordinateur puis demarrage)
ce n'est pas la peine de passer sous root,
il demandera le mot de passe.

[...]

A configurer dans le centrede controle de KDE

(tu es certainement sous KDE)
(menu configuration > configurer votre bureau)

NOTA: Un seul utilisateur (Root mis à part) est enregistré sur mon poste.

Merci,

Pas de quoi !
Rasmus.

Jacques.

Fauberteau Frédéric
[...]

LILO te demande un utilisateur ...? Je pensais que LILO ne faisait juste

que charger les OS. T'es sûr que c'est pas KDM ? Bref, le règlage ce
fait dans le centre de Contrôle Mandrake->Démarrage->DrakBoot, il faut
activer "connexion automatique".

2) une fois sur 5, au lancement du bureau, le mixeur KMIX s'ouvre alors
qu'il était fermé lors de la fermeture de la session précédente. Warum?
Fermé ? N'était-il pas dans la barre des tâches, en bas à droite. Quand

tu fermes KMIX, il s'iconifie, donc reste ouvert ...

3) Comment faire pour qu'une appli qui était active lors de la fermeture de
la session précédente ne se ré-ouvre pas automatiquement à la session
suivante?
... en la fermant à la fin de la session précédente ;-)

NOTA: Un seul utilisateur (Root mis à part) est enregistré sur mon poste.

Merci,
Rasmus.

viphakoneniko
Rasmus wrote in message news:<4039b0b3$0$22383$...
[...]

Salut,

Moi je suis sous Mandrake 9.2.
Pour que ta session s'ouvre automatiquement, tu va dans Drakconf,
Démarrage, "lancer X automatiquement au démarrage de la session".

Pour empêcher Kmix de s'afficher, ben tu cliques sur son icone dans le
systray, tu clique sur configurer et tu lui dis de n pas s'afficher ni
dans le systray ni au démarrage. Ctout bete.

Pour la troisième question, je dirais : ne la laisse pas ouverte. C le
propre du mlutisession que les appis ouvertes le restent ;)

Bye.