Appli WindowServer

Le
Christophe
Bonjour,

Le widget istat pro fait apparaître une appli "WindowServer" ouverte en
permanence et qui consomme 8 à 12% du processeur.

Qu'est ce que cette appli, comment la déconnecter ?

Christophe
Nina Popravka
Le #2134321
On Wed, 07 Mar 2007 21:36:22 +0100, Christophe wrote:

Le widget istat pro fait apparaître une appli "WindowServer" ouverte en
permanence et qui consomme 8 à 12% du processeur.
Qu'est ce que cette appli,
avec un nom pareil, ça doit être l'interface graphique :-)

comment la déconnecter ?
chépa... kill ?

Bon, d'un autre côté, ton mac en ligne de commande, ça va rapidement
te gonfler.
--
Nina

laurent.pertois
Le #2134271
Matt
On y touche pas sous peine de ne plus avoir de système stable =)

Bah, quand tu le tues, il se relance mais ta session est fermée vu qu'il
est le père de pas mal d'autres processus :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #2134251
Matt
On Wed, 7 Mar 2007 23:06:20 +0100,
Laurent Pertois
Bah, quand tu le tues, il se relance mais ta session est fermée vu qu'il
est le père de pas mal d'autres processus :)

Superbe définition de stabilité Laurent :-)

Je voulais juste souligner le fait que ça se relance et que ça ne casse
rien, si ce n'est, effectivement, la session :)

Disons que Mac OS X ne s'en trouve pas tout chamboulé, comparé à
l'utilisateur :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jacques
Le #2134221
Laurent Pertois
Je voulais juste souligner le fait que ça se relance et que ça ne casse
rien, si ce n'est, effectivement, la session :)

En virant la ligne qui va bien dans watchdog on doit pouvoir s'en
débarasser... Maintenant est-ce une bonne idée ?...

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
Attention, plus que 19 exemplaires.

laurent.pertois
Le #2134211
Jacques Foucry
Laurent Pertois
[...]

Euh, y a plus de watchdog, enfin, c'est le boulot de launchd mais je
pense que WindowServer est relancé autrement, c'est comme le Dock, il
est relancé automatiquement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jacques
Le #2133581
Laurent Pertois
Euh, y a plus de watchdog, enfin, c'est le boulot de launchd mais je
pense que WindowServer est relancé autrement, c'est comme le Dock, il
est relancé automatiquement.

Ah oui j'oubliais cette avancée incroyable qui fait écrire 1Ko de XML
pour lancer un truc régulièrement. :-(

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
Attention, plus que 19 exemplaires.

laurent.pertois
Le #2133531
Jacques Foucry
Ah oui j'oubliais cette avancée incroyable qui fait écrire 1Ko de XML
pour lancer un truc régulièrement. :-(

Bah, Lingon est ton meilleur ami :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2133481
On Fri, 9 Mar 2007 08:13:08 +0100, (Jacques Foucry)
wrote:

Ah oui j'oubliais cette avancée incroyable qui fait écrire 1Ko de XML
pour lancer un truc régulièrement. :-(

Ah toi aussi, tu trouves que c'est bien compliqué pour pas grand chose
? Ca me rassure :-)))))
--
Nina

jacques
Le #2124821
Nina Popravka wrote:

Ah toi aussi, tu trouves que c'est bien compliqué pour pas grand chose
? Ca me rassure :-)))))

Pour plein de truc c'est sympa. L'idée du mét démon qui lance les démons
auxillaires quand c'est nécessaire par exemple.

Mais pour la crontab non, ce n'est pas efficace du tout.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
Attention, plus que 19 exemplaires.

jacques
Le #2124531
Laurent Pertois
Bah, Lingon est ton meilleur ami :)

Il fonctionne assez mal lorsque je me connecte sur une machine en
nouvelle-zélande via ssh. :-)

Jaques