Appliance de sécurité pour VPN

Cthiery
Bonjour
Pour la mise en place d'une interconnexion de sites distants via VPN
(pour un intranet) au sein de notre groupe je suis à le recherche d'une
solution de sécurité "tout en un" (demande de la part de l'entreprise
qui ne souhaite pas dévelloper une solution "personnelle". Il y a 6
agences à interconnecter 4 sont de tailles très modestes (3 micros au
plus), les deux autres sont plus conséquentes (15 postes). Après avoir
recherché quelques infos, j'ai retenu deux idées ; chez Arkoon le A20
pour les 2 sites importants et le A10 pour les deux autres ou bien chez
fortinet le fortiget 60 et le fortiget 50A. Avez déjà mis en oeuvre ce
type de matériel ? En êtes vous content ? Connaissez vous d'autres
solutions ?
D'avance merci pour vos réponses

Biloute
[...]

y'a aussi netasq
les f50 et f200 marchent bien.

J'ai eu des soucis avec des F100 qui étaient dotés de ventilos poussifs,
heureusement sous garantie.

Alban
Cthiery wrote:

[...]

C'est vrai que arkoon et vraiment un bon choix