Application en anglais au lieu du français

Le
truc
Salutatous,

dans 10.4.11, il était facile de mettre une _seule_ application en
anglais et laisser tout le reste en français.

Je ne trouve pas le moyen de faire la même chose, soit c'est tout en
anglais, soit tout en français sauf peut-être à enlever le
"French.lproj".
Mais cela manque d'élégance.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Hello,

[...]

tr '[a-z]' '[n-za-m]'
truc
Le #24151241
Matt
On Lun 09 janvier 2012 à 18:13,
Brice Graignic
> Salutatous,

Hello,

> [...]

> Je ne trouve pas le moyen de faire la même chose, soit c'est tout en
> anglais, soit tout en français sauf peut-être à enlever le

merci mais là l'anglais me semble bien compliqué pour le faire sans une
angoisse mauvaise conseillère.

--
B. Graignic

Matt
Le #24151331
On Mer 11 janvier 2012 à 09:57,
Brice Graignic
merci mais là l'anglais me semble bien compliqué pour le faire sans une
angoisse mauvaise conseillère.

Pour ouvrir une application en anglais sans toucher aux répertoires
lproj, dans un shell et sur une seule ligne :

% /Applications/Mon_appli.app/Contents/MacOS/Mon_Appli -AppleLanguages
"(en)"

La suite de l'article indique comment créer facilement un script
permettant de faciliter cette opération si tu es amené à devoir le faire
souvent.

Dans un fichier y mettre (et l'enregistrer dans un répertoire inclus
dans ton $PATH) :

#!/bin/sh
"$1/Contents/MacOS/"* -AppleLanguages "(en)" &

Une fois enregistré :

% chmod 700 <mon_script>

Ensuite pour l'utiliser, rien de plus simple depuis un shell :

% <mon_script> /Applications/Mon_appli.app

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
La suite de l'article indique comment créer facilement un script
permettant de faciliter cette opération si tu es amené à devoir le faire
souvent.

Si ça doit être permanent pour une application en particulier, on peut
aussi utiliser, par exemple pour la Calculette :

defaults write com.apple.calculator AppleLanguages "(en)"

La chaine "com.apple.calculator" s'obtient en faisant :

mdls -name kMDItemCFBundleIdentifier /Applications/Calculator.app

L'application se lance désormais en anglais. Pour revenir à la normale :

defaults delete com.apple.calculator AppleLanguages

Si c'est de temps en temps, il y a un Service pour faire cela :
http://www.arizona-software.ch/ilocalize/launchapp-plugin.html

Patrick
--
Patrick Stadelmann
foyan
Si c'est de temps en temps, il y a un Service pour faire cela :
http://www.arizona-software.ch/ilocalize/launchapp-plugin.html

Language Switcher peut aussi dépanner à l'occasion :

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".