Application Block Configuration Manager "Requested registry access is not allowed"

Gislain
Bonjour,

Je souhaiterais "adopter" ce composant, mais j'ai des problèmes de droits
d'accès à la base de registre.

Sur la machine de développement je me suis forcé à être un utilisateur
lambda sans droit particulier. Lorsque le composant essaye d'accèder à la
base de registre (
Registry.LocalMachine.OpenSubKey( @"Software\Microsoft", true ) ), j'ai une
exception de type "[System.Security.SecurityException] {"Requested registry
access is not allowed."} System.Security.SecurityException".

Nouveau dans le monde .NET, je ne sais pas comment résoudre mon pb.
Qui peut m'aider ou m'indiquer les pistes pour résoudres mes problèmes de
sécurités sur une application .NET

Merci d'avance.

Gislain.

Thomas Marencic [MS]
Bonjour,

l'erreur que tu as est normale puisqu'un utilisateur "lambda" n'a pas accès
en écriture à HKEY_LOCAL_MACHINE.

Il te suffit pour cela de regarder les permissions de HKEY_LOCAL_MACHINE
avec regedit. Tu trouves par defaut : Everyone read.

Il faut soit que l'utilisateur fasse partie du groupe administrateur, ce qui
en terme de sécurité n'est pas du tout souhaitable,
soit que tu l'autorises spécifiquement à accèder à HKEY_LOCAL_MACHINE.

Ou alors, il faut référencer HKEY_CURRENT_USER. L'utilisateur peut faire
tout ce qu'il veut.

Cordialement.
Thomas MARENCIC
"Gislain" wrote in message
[...]

[...]