Application console + fenetre Windows

5 réponses
mickeydisn
Bonjour.

Voila j'ai un petit soucie et je n'arrive pas a trouver une solution
rapide.

En gros j'ai une application console .. quand laquel je souhaite cree
une new fenetre afin d'afficher une image..

je suis expert en C++ mais la programation windows c'est pas mon fort
.. donc si quelqu'un a un petit bout de code qui me permetra de cree,
dans mon appli console , une form windows dans l'aquelle que je peut
mon image.

Je vous remerci d'avance

5 réponses

Sylvain
wrote on 15/10/2006 15:19:

En gros j'ai une application console .. quand laquel je souhaite cree
une new fenetre afin d'afficher une image..

"cree une new fenetre" signifie quoi ??
- une deuxième console où "l'image" est tracée avec des *,/,,etc ?
- une session GNUPlot ?
- une fenêtre bitmap, DX, OpenGL ?

btw, c'est quoi une "image" ici ??

je suis expert en C++

donc vous savez au moins faire un ShellExecute("MS-Paint", ...)

mais la programation windows c'est pas mon fort
... donc si quelqu'un a un petit bout de code qui me permetra de cree,
dans mon appli console , une form windows dans l'aquelle que je peut
mon image.

- dans laquelle on "peut une image" ??
- une "form" est une notion VB, c'est ce que vous cherchez ?

Sylvain.

Cyrille

je suis expert en C++ mais la programation windows c'est pas mon fort

Je pense que vote problème étant un problème de programmation Windows
justement, vous aurez plus de chances de trouver des réponses sur
fr.comp.os.ms-windows.programmation qu'ici.

Aussi, sans vouloir vous commander, n'hésitez pas à relire vos messages
avant de les envoyer. Je n'ai pas tout compris à votre question et je ne
dois pas être le seul.

--
Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux
qui n'ont rien. ~ Rousseau, du Contrat Social.

mickeydisn
Bon alor je me repond a moi meme !!

Le Pb: Dans une application consol j'ai besion d'afficher une Matrice
(image) qui et modifier dans mon programme.

L'idee : Cree une form win32 dans l'application consol. dans l'aquelle
je puisse afficher une image (PixtureBox)

Pour faire Ca :

1. Cree une forme dans VC++ , avec une PictureBox en public.
2. Cree une class pour un tread d'affichage de la forme !!

__gc class FormThread {
private:
SimpleDisplay::DisplayBox *form;

public:
FormThread(SimpleDisplay::DisplayBox *tmp) {
this->form = tmp;
}

void ThreadProc () {
Console::WriteLine ("Hello from ThradProc");
this->form->Show ();
Application::Run (this->form);
}
}; /* !class FormThread */

3. Cree la form et executer un tread pour afficher la forme

/* Cree une fenetre d'affichage . */
SimpleDisplay::DisplayBox *dbox = new SimpleDisplay::DisplayBox ();
/* Lancer le tread */
FormThread *ft1 = new FormThread (dbox);
System::Threading::Thread *t1 new System::Threading::Thread (
new System::Threading::ThreadStart (ft1, FormThread::ThreadProc));
t1->Start ();

/* xxxxx */

t1->Join ();

4. Pour changer l'image .. a la place de /* */ rajouter les changement
de la box ex:

dbox->Image->BackColor = System::Drawing::Color::Red;

5. Pour ne rein oublier .. voila les quelque include a rajouter .. :

#using <mscorlib.dll>
#using <system.windows.forms.dll>
#using <system.drawing.dll>

using namespace System;
using namespace System::Threading;
using namespace System::Windows::Forms;

#include <iostream>
Sylvain
wrote on 15/10/2006 19:18:
Bon alor je me repond a moi meme !!

Le Pb: Dans une application consol j'ai besion d'afficher une Matrice
(image) qui et modifier dans mon programme.

sans vouloir (non plus) vous commander, n'hésitez pas à relire vos
messages; pour les lecteurs, critiquer l'orthographe n'est pas de bon
ton sur usenet et je ne le ferais pas; pour l'auteur, ne pas prendre le
moindre soin, est un manque de respect pour ses lecteurs.

L'idee : Cree une form win32 dans l'application consol. dans l'aquelle
je puisse afficher une image (PixtureBox)

si votre souci est "d'afficher une image", vous ne donnez pas ici la
moindre info supplémentaire; si votre objectif est de faire fonctionner
une "PixtureBox" suivez son mode d'emploi.

Pour faire Ca :

[...]

5. Pour ne rein oublier .. voila les quelque include a rajouter .. :

[...]

en tant "qu'expert C++" vous savez que tous ces extraits sont du C#
microsoft.

donc rien à voir avec le C++, rien à voir avec des problématiques
non-éditeur dépendantes - vous devriez définitivement poster sur un
forum MS.

Sylvain.

Alain Gaillard

en tant "qu'expert C++" vous savez que tous ces extraits sont du C#
microsoft.

Plus précisément, il me semble que notre expert confond C++ et C++/CLI,
le C++ .Net. Et même là il semble qu'il ait un train de retard car "__gc
class FormThread " c'est du C++ managé en .Net 1.1. Le C++/CLI de .Net
2.0 est meilleur AMHA et ne coûte pas plus cher :-)
Il semble également qu'il confonde les fenêtres Win32 (natif) avec les
Forms qui sont les "fenêtres" .Net.
Et dans tous les cas, il n'y a pas de difficulté à ouvrir une fenêtre à
partir d'une application console.

donc rien à voir avec le C++, rien à voir avec des problématiques
non-éditeur dépendantes - vous devriez définitivement poster sur un
forum MS.

Exactement.

--
Alain