Application défaillante

3 réponses
Emmanuel Thiry
Salut,
J'ai un programme qui systématiquement se plante au démarrage. La seule
trace est une inscription dans le gestionnaire d'événements :
Type: Erreur
Source : Application Error
Caégorie : (100)
ID évén. : 1000
Description : Application défaillante MonProgram.exe, version 1.0.2.2,
module défaillant mfc42.dll version 6.0.8665.0, adresse de défaillance
0x00003eb8

ce qui n'est pas très parlant.

Je précise que le programe a fonctionné, mais s'est mis à planter un jour
sans qu'on sache quel changement dans la config est responsable.
Le programme a été réinstallé à partir de zéro sans amélioration.

Avez-vous des pistes pour essayer d'obtenir plus de détails sur ce plantage
?

merci
Manu

3 réponses

Cyril CARO
Salut manu,

ton application "MonProgramme.exe" devait utiliser une dll nommée mfc42.dll.
Cette dll doit etre defaillante et doit etre dans le menu de demarage dans
la base de registre.
lors de la reinstallation de ton programme celui-ci doit verifier les
composants deja existant sans pour autant verifier leurs validités et donc
ne la reinstalle pas. pour corriger ton pb il suffit d'aller sur le lien
suivant " http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?mfc42" de
télécharger la bonne version de ta dll. ensuite tu cliques sur
"Demarer/rechercher" et tu fais une recherche sur "mfc42.dll" pour trouver
l'emplacement de ta dll defectueuse (elle doit logiquement se trouver dans :
C:WindowsSystem32) une fois que tu as trouvés l'emplacement de cette dll
defectueuse tu copie celle que tu as télécharger dans le meme emplacement
windows va te dire qu'il existe deja un composant appellé mfc42.dll et va te
proposer de le remplacer.clique sur OK pour la remplacer et logiquement cela
devrait fonctionner....

Si cela ne fonctionne pas il suffit de cliquer sur "demarerexecuter" tu
tape la commande "regedit" et tu vas sur
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun" et a cet
endroit tu devrais trouver soit des trace de "MonProgramme.exe" soit
directement des traces de ta dll (mfc42.dll) voir meme les deux. Supprimes
les valeurs qui en font référence et tu ne devrais plus etre embété par ces
residus de logiciels qui essaye de demarer avec ton systeme.....

cet endroit dans la base de registre
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun) et
l'endroit ou est stocké tout ce qui doit demarer avec Windows

Sur ce bonne soirée et bon surf...................

"Emmanuel Thiry" a écrit dans le message de news:

Salut,
J'ai un programme qui systématiquement se plante au démarrage. La seule
trace est une inscription dans le gestionnaire d'événements :
Type: Erreur
Source : Application Error
Caégorie : (100)
ID évén. : 1000
Description : Application défaillante MonProgram.exe, version 1.0.2.2,
module défaillant mfc42.dll version 6.0.8665.0, adresse de défaillance
0x00003eb8

ce qui n'est pas très parlant.

Je précise que le programe a fonctionné, mais s'est mis à planter un jour
sans qu'on sache quel changement dans la config est responsable.
Le programme a été réinstallé à partir de zéro sans amélioration.

Avez-vous des pistes pour essayer d'obtenir plus de détails sur ce
plantage ?

merci
Manu

jamillou

Salut manu,

ton application "MonProgramme.exe" devait utiliser une dll nommée mfc42.dll.
Cette dll doit etre defaillante et doit etre dans le menu de demarage dans
la base de registre.
lors de la reinstallation de ton programme celui-ci doit verifier les
composants deja existant sans pour autant verifier leurs validités et donc
ne la reinstalle pas. pour corriger ton pb il suffit d'aller sur le lien
suivant " http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?mfc42" de
télécharger la bonne version de ta dll. ensuite tu cliques sur
"Demarer/rechercher" et tu fais une recherche sur "mfc42.dll" pour trouver
l'emplacement de ta dll defectueuse (elle doit logiquement se trouver dans :
C:WindowsSystem32) une fois que tu as trouvés l'emplacement de cette dll
defectueuse tu copie celle que tu as télécharger dans le meme emplacement
windows va te dire qu'il existe deja un composant appellé mfc42.dll et va te
proposer de le remplacer.clique sur OK pour la remplacer et logiquement cela
devrait fonctionner....

Si cela ne fonctionne pas il suffit de cliquer sur "demarerexecuter" tu
tape la commande "regedit" et tu vas sur
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun" et a cet
endroit tu devrais trouver soit des trace de "MonProgramme.exe" soit
directement des traces de ta dll (mfc42.dll) voir meme les deux. Supprimes
les valeurs qui en font référence et tu ne devrais plus etre embété par ces
residus de logiciels qui essaye de demarer avec ton systeme.....

cet endroit dans la base de registre
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun) et
l'endroit ou est stocké tout ce qui doit demarer avec Windows

Sur ce bonne soirée et bon surf...................

"Emmanuel Thiry" a écrit dans le message de news:

Salut,
J'ai un programme qui systématiquement se plante au démarrage. La seule
trace est une inscription dans le gestionnaire d'événements :
Type: Erreur
Source : Application Error
Caégorie : (100)
ID évén. : 1000
Description : Application défaillante MonProgram.exe, version 1.0.2.2,
module défaillant mfc42.dll version 6.0.8665.0, adresse de défaillance
0x00003eb8

ce qui n'est pas très parlant.

Je précise que le programe a fonctionné, mais s'est mis à planter un jour
sans qu'on sache quel changement dans la config est responsable.
Le programme a été réinstallé à partir de zéro sans amélioration.

Avez-vous des pistes pour essayer d'obtenir plus de détails sur ce
plantage ?

merci
Manu

jamillou
Bonjour,

J'ai aujourd'hui le même problème que Emannuel avec l'application Eudora,
sous Windows XP professionnel SP2 . J'ai donc essayé de mettre en place la
solution de Cyril, mais sans succès. Tout d'abord en voulant enregistrer le
fichier nouveau mfc42.dll dans le répertoire c:Windowssystem32, j'ai le
message suivant "Impossible de copier mfc42 : Cette ressource est utilisée
par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes
suceptibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau", sauf que je n'ai que
l'explorateur d'ouvert et rien d'autre!!!
Par ailleurs, j'ai essayé l'autre piste en regardant dans les registres,
mais je n'ai pas vu de valeur faisant référence à la dll en question et dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREQualcomEudora5.0.2 il n'y a que ab(par defaut)
et valeur non définie.
Est-ce que je fais une boulette dans la procédure de réparation ou y a-t-il
une autre solution au problème?

Merci d'avance pour toute information.
Véronique

Salut,
J'ai un programme qui systématiquement se plante au démarrage. La seule
trace est une inscription dans le gestionnaire d'événements :
Type: Erreur
Source : Application Error
Caégorie : (100)
ID évén. : 1000
Description : Application défaillante MonProgram.exe, version 1.0.2.2,
module défaillant mfc42.dll version 6.0.8665.0, adresse de défaillance
0x00003eb8

ce qui n'est pas très parlant.

Je précise que le programe a fonctionné, mais s'est mis à planter un jour
sans qu'on sache quel changement dans la config est responsable.
Le programme a été réinstallé à partir de zéro sans amélioration.

Avez-vous des pistes pour essayer d'obtenir plus de détails sur ce plantage
?

merci
Manu