Application.DefaultFilePath

5 réponses
alain Lebayle
Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe, je souhaite pouvoir récupérer un fichier dans
"Mes documents"
Et si celui-ci n'existe pas alors lancer un msgbox.
je souhaite le "Mes documents" par défaut avec "Application.DefaultFilePath"
Je vous remercie
Alain

If Dir(Application.DefaultFilePath & [Mon fichier 2008.xls]) = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine &
_
" dans le dossier * Mes documents *",
vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

--

5 réponses

isabelle
bonjour Alain,

ChDir "C:Documents and SettingsAdministrateurMes documents"
On Error Resume Next
Workbooks.Open CurDir & "Mon fichier 2008.xls"
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine & _
"dans le dossier * Mes documents *", vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

isabelle

alain Lebayle a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe, je souhaite pouvoir récupérer un fichier dans
"Mes documents"
Et si celui-ci n'existe pas alors lancer un msgbox.
je souhaite le "Mes documents" par défaut avec "Application.DefaultFilePath"
Je vous remercie
Alain

If Dir(Application.DefaultFilePath & [Mon fichier 2008.xls]) = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine &
_
" dans le dossier * Mes documents *",
vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

Papyjac
Bonjour Alain,

Pour Mes documents j'utilise la fonction Environ("APPDATA") le résultat
pointe sur le dossier père de Mes documents

--
Papyjac

"alain Lebayle" a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe, je souhaite pouvoir récupérer un fichier dans
"Mes documents"
Et si celui-ci n'existe pas alors lancer un msgbox.
je souhaite le "Mes documents" par défaut avec "Application.DefaultFilePath"
Je vous remercie
Alain

If Dir(Application.DefaultFilePath & [Mon fichier 2008.xls]) = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine &
_
" dans le dossier * Mes documents *",
vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

--

alain Lebayle
Bonsoir,
Le problème est que justement, c'est un programme que j'envoie dans
différent endroit dans toute la France. Je ne connais pas le nom des divers
utilisateurs, c'est pourquoi je souhaitais utiliser la syntaxe
"Application.DefaultFilePath"
Je vous remercie
Alain

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Alain,

ChDir "C:Documents and SettingsAdministrateurMes documents"
On Error Resume Next
Workbooks.Open CurDir & "Mon fichier 2008.xls"
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine
& _
"dans le dossier * Mes documents *", vbExclamation, " Fichier manquant
!"
Else
MsgBox "tata"
End If

isabelle

alain Lebayle a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe, je souhaite pouvoir récupérer un fichier
dans
"Mes documents"
Et si celui-ci n'existe pas alors lancer un msgbox.
je souhaite le "Mes documents" par défaut avec
"Application.DefaultFilePath"
Je vous remercie
Alain

If Dir(Application.DefaultFilePath & [Mon fichier 2008.xls]) = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" &
vbNewLine &
_
" dans le dossier * Mes documents *",
vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

Jacky
Re...
'---------
ChDir Application.DefaultFilePath
If Dir("Mon fichier 2008.xls") = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine &
"dans le dossier " & Application.DefaultFilePath, vbExclamation, " Fichier
manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If
'------------------

--
Salutations
JJ

"alain Lebayle" a écrit dans le message de
news: 48fa0e99$0$7933$
Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe, je souhaite pouvoir récupérer un fichier dans
"Mes documents"
Et si celui-ci n'existe pas alors lancer un msgbox.
je souhaite le "Mes documents" par défaut avec
"Application.DefaultFilePath"
Je vous remercie
Alain

If Dir(Application.DefaultFilePath & [Mon fichier 2008.xls]) = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine
&
_
" dans le dossier * Mes documents *",
vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

--

alain Lebayle
Merci beaucoup encore une fois !!!
Alain

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
'---------
ChDir Application.DefaultFilePath
If Dir("Mon fichier 2008.xls") = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine
& "dans le dossier " & Application.DefaultFilePath, vbExclamation, "
Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If
'------------------

--
Salutations
JJ

"alain Lebayle" a écrit dans le message
de news: 48fa0e99$0$7933$
Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe, je souhaite pouvoir récupérer un fichier
dans
"Mes documents"
Et si celui-ci n'existe pas alors lancer un msgbox.
je souhaite le "Mes documents" par défaut avec
"Application.DefaultFilePath"
Je vous remercie
Alain

If Dir(Application.DefaultFilePath & [Mon fichier 2008.xls]) = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" &
vbNewLine &
_
" dans le dossier * Mes documents *",
vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If