Application.DefaultFilePath

Le
alain Lebayle
Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe, je souhaite pouvoir récupérer un fichier dans
"Mes documents"
Et si celui-ci n'existe pas alors lancer un msgbox.
je souhaite le "Mes documents" par défaut avec "Application.DefaultFilePath"
Je vous remercie
Alain

If Dir(Application.DefaultFilePath & [Mon fichier 2008.xls]) = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine &
_
" dans le dossier * Mes documents *",
vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

isabelle
Le #17570761
bonjour Alain,

ChDir "C:Documents and SettingsAdministrateurMes documents"
On Error Resume Next
Workbooks.Open CurDir & "Mon fichier 2008.xls"
If Err.Number <> 0 Then

alain Lebayle a écrit :
[...]

Papyjac
Le #17570751
Bonjour Alain,

Pour Mes documents j'utilise la fonction Environ("APPDATA") le résultat
pointe sur le dossier père de Mes documents

--
Papyjac

"alain Lebayle" a écrit :

[...]

Le #17570741
Bonsoir,
Le problème est que justement, c'est un programme que j'envoie dans
différent endroit dans toute la France. Je ne connais pas le nom des divers
utilisateurs, c'est pourquoi je souhaitais utiliser la syntaxe
[...]

& _
"dans le dossier * Mes documents *", vbExclamation, " Fichier manquant
!"
Else
MsgBox "tata"
End If

isabelle

alain Lebayle a écrit :
[...]

Jacky
Le #17571041
Re...
'---------
ChDir Application.DefaultFilePath
If Dir("Mon fichier 2008.xls") = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine &
"dans le dossier " & Application.DefaultFilePath, vbExclamation, " Fichier
manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If
'------------------

--
Salutations
JJ

"alain Lebayle" news: 48fa0e99$0$7933$
[...]

&
_
[...]

Le #17572741
Merci beaucoup encore une fois !!!
Alain

"Jacky" %
Re...
[...]

"alain Lebayle" de news: 48fa0e99$0$7933$