Application en double

michel ROME
Bonjour,

Voici un petit fait qui m'ennuie car je ne comprends pas.

J'ai installé GraphicConverter sur mon MacBook Pro système 10.6.8.
Et maintenant lorsque j'ouvre le menu obtenu avec bouton droit de la
souris, je vois deux GraphicConverter. De même les 'services' fournis
par GC sont aussi en double.

J'ai beau chercher sur le disque je ne vois aucun doublons.
Où pourraient-ils se cacher ?

Merci de vos réponses.

michel Rome

SAM
Le 10/12/12 21:29, michel ROME a écrit :
[...]

Ça peut être sur un autre DD, ou clé, qui n'est pas monté.
Tu l'aurais eu lancé une fois depuis l'autre volume.

Non, je ne me souviens plus comment on fait pour faire "oublier" le jumeau.
Choisir un fichier ouvrable par GC, y faire Alt+I, choisir d'ouvrir avec
un des GC et dire de faire ouvrir tout ces fichiers par celui-là ?
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Di Valentin
Le 10/12/12 21:29, michel ROME a écrit :

J'ai beau chercher sur le disque je ne vois aucun doublons.

Si c'est vraiment des doublons Spotligth que perso je n'utilise
pas devrait les trouver!!

Où pourraient-ils se cacher ?

Essayez EasyFind il me trouve tout ce que je cherche; même la
petite bête;-)

Regards,
michel ROME
Le 10/12/12 22:07, SAM a écrit :
[...]

Bonne piste, j'ai eu effectivement plusieurs GC en mème temps, la 6 et la 7.

Non, je ne me souviens plus comment on fait pour faire "oublier" le jumeau.
Choisir un fichier ouvrable par GC, y faire Alt+I, choisir d'ouvrir avec
un des GC et dire de faire ouvrir tout ces fichiers par celui-là ?
Matt
On Lun 10 décembre 2012 à 22:07,
SAM wrote:

[...]

Avec lsregister qui permet de manipuler la base de LaunchServices.

--
Unfortunate user: Show me my schedule
Siri: Ski dueling is no longer legal in America.
sebastienmarty
michel ROME wrote:

[...]

Dans le Terminal, tape ce qui suit sur une ligne :

/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/LaunchServi
ces.framework/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system
-domain user

Attends ensuite que le Terminal te redonne la main, puis relance le
Finder.

--
[SbM]
michel ROME
Le 11/12/12 09:43, SbM a écrit :
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/LaunchServi
ces.framework/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system
-domain user

J'ai fait ça : ça roule.

j'ai trouvé (avec easyfind!) lsregister à cet endroit

/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister
-kill -r -domain system -domain local -domain -user

merci beaucoup, MR.