Application Facturation

1 réponse
Paul
Bonjour et bonne année à tous,

Je vais faire évoluer mon fichier client.
J'ai déja réussi à remplir à partir d'Access, un modèle Word pour mes devis.
La prochaine étape est la gestion de ma facturation, d'ou une suite de
questions :

Comment remplir automatiquement mon formulaire "facture" à partir des
information de la fiche client en cours ?
Comment structurer mes tables "Factures" et "Lignes de factures" pour avoir
quelque chose du genre :
Facture - Ligne Facture - Produit - Quantité - Prix Unitaire - Prix total
145 1 447S 2 78
145 2 Mopy 1 100
146 1 Fed55 40 5

Je pense que mes relations entre les tables ne sont pas correctes.

Si quelqun pouvait m'indiquer la voie.

Merci d'avance.

Pad

1 réponse

Thierry (ze Titi)
Bonjour !

Paul a exprimé avec précision :
Bonjour et bonne année à tous,

Je vais faire évoluer mon fichier client.
J'ai déja réussi à remplir à partir d'Access, un modèle Word pour mes devis.
La prochaine étape est la gestion de ma facturation, d'ou une suite de
questions :

Comment remplir automatiquement mon formulaire "facture" à partir des
information de la fiche client en cours ?
Comment structurer mes tables "Factures" et "Lignes de factures" pour avoir
quelque chose du genre :
Facture - Ligne Facture - Produit - Quantité - Prix Unitaire - Prix total
145 1 447S 2 78 156
145 2 Mopy 1 100 100
146 1 Fed55 40 5 200

Je pense que mes relations entre les tables ne sont pas correctes.

Si quelqun pouvait m'indiquer la voie.

Merci d'avance.

Pad

Un tuto complet pour une petite base facturation ici:
http://www.ybet.be/exercice-access/1-exercice.htm
et un petit MCD sur cette page:
http://www.lecompagnon.info/access/index.html#accesscreationbd

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info