Application formula

Le
Jacquouille
Bonjour
En VBA, qu'est-il préférable demployer ?
[A10]=Application.Evaluate("len(A1)") ou
Range("A10").Formula="len(A1"
Le même immensissime merci que précédement.
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.
Modeste
Le #5426981
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En VBA, qu'est-il préférable d'employer ?
[A10]=Application.Evaluate("len(A1)") ou
Range("A10").Formula="len(A1"

Plus précisément :
Range("A10").Formula="=len(A1)"
signifie que l'on inscrit "une fois" une formule dans la cellule A10
qui est alors ensuite sujette à un recalcul (manuel ou automatique)

alors que la première expression
[A10]=Application.Evaluate("len(A1)")
inscrit seulement le résultat du calcul
ce qui signifie qu'il faut éxécuter à chaque fois la macro contenant cette
instruction, pour obtenir le rafraichissement

@+
;o)))

Daniel.C
Le #5426921
Bonsoir.
Dans le premier cas, tu as dans ta cellule la valeur résultante et dans le
second, tu as la formule.
Cordialement.
Daniel
"Jacquouille" news:
[...]

Le #5426721
Merci à vous deux.
Je note et j'essaie de garder la différence dans ma mémoire très
volatile. -)
Bonne journée.

--
Bien amicalmement,