Application de GPO sur OU contenant des comptes users désactivés

Lyes
Bonjour,

J'aimerai savoir si une gpo peut s'appliquer à sur une OU contenant des
comptes users désactivés?

Ensuite j'aimerai savoir comment accède t-on aux modèles de GPO et s'il
existe un modèle de stratégie de groupe Outlook ?

Merci de vos réponses

Lyes

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

J'aimerai savoir si une gpo peut s'appliquer à sur une OU contenant des
comptes users désactivés?

Bien qu'il soit possible que lier une GPO sur une OU contenant des
utilisateur désactivés, celle-ci ne sera jamais appliquée puisque ces
utilisateurs n'ouvriront jamais de session.

Ensuite j'aimerai savoir comment accède t-on aux modèles de GPO et s'il

De quelles modèles parlez-vous en particulier ?

existe un modèle de stratégie de groupe Outlook ?

Oui, reportez-vous à ces liens et choisissez en fiontion de la vresion
d'Office installée:
2003:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyIDº8bc720-edc2-479b-b115-5abb70b3f490
2007:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID’d8519a-e143-4aee-8f7a-e4bbaeba13e7

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
Lyes
Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse.

En fait il s'git de comptes désactivés car je souhaite restreindre ces
utilisateurs à l'utilisation de maibox exchange 2003 et rien d'autre (pas de
logon sur le domaine, pas d'accès aux imprimantes, aux fichiers, applis ....).

Pour les modèles de gpo je faisais référence aux modèles administratifs.

Merci pour votre aide

Lyes

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

> [...]

> existe un modèle de stratégie de groupe Outlook ?
Oui, reportez-vous à ces liens et choisissez en fiontion de la vresion

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

[...]
....).

Si ces comptes sont désactivés, ils ne peuvent de toute façon accéder à
aucune ressource.
Il est également fort probable que les ressources soient situées dans une
forêt autre que celle hébergeant Exchange et que la relation d'approbation
soit unidirectionnelle (best practise) -> tout cela réduit encore plus la
probabilité.
Si ce n'était pas le cas, vous pouvez encore mettre en place des GPOs
empêchant l'ouverture de session interactive, network logon etc...

Pour les modèles de gpo je faisais référence aux modèles administratifs.

Vous les trouverez sur chaque machine. Des MAJ sont également disponibles
sur le site Microsoft:
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext­m&DisplayEnglishAlso=on&DisplayLang=fr

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]