application java autonome vers applet Java

4 réponses
cmoietvous
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir s'il était possible (à moindre effort) de convertir
une application java autonome vers une appet java? Si oui, dois t'on suivre
des règles particulères pour le dévéloppement de l'application? quel est le
niveau de difficultés ? Et est ce vrai pour la réciproque (d'une applet vers
une application autonome) ?

D'avance Merci pour vos réponses.

4 réponses

Cho7
Salut,

Personnelement c'est un truc que je considère comme très simple dès l ors
que l'application n'est pas un truc exotique sorti tout droit des
cavernes elfiques de hongrie. Si tu ne veux pas avoir a trop changer le
code source de ton application, le plus rapide reste ma technique de
l'applet mini-launcher.

En gros, une applet de 3 lignes de code, qui instancie la JFrame
principale de ton application, ce qui fait que ton appli surgit de
nullepart dès que l'applet est chargée (attention, ne pas fermer le
navigateur, autrement l'application meurt avec..) :
Pour résumer, rien de plus simple :

On se place dans le fichier .java de notre fonction main, puis on change
la classe principale de public a private. On insere une nouvelle classe
public dérivant de JApplet, possedant une methode init(), et ayant comme
seul bout de code : MaClasseJFrame plop = new MaClasseJFrame();

Bien entendu le fichier .java doit avoir le meme nom que la nouvelle
classe publique.

Autrement pour "porter" un code JFrame en JApplet, je réalise des étape s
de ce style :
1°) Changez tous les JFrame en JApplet
2°) Retirez l'appel a la superclasse
3°) Retirer tous les windows Listener de l'ex JFrame
4°) Supprimer la méthode main
5°) Remplacer le constructeur JFrame par une methode public void init()

et si l'application réalisait des entrées/sorties fichiers, je pense a
signer numériquement mon applet, autrement elle ne pourra plus le faire
(car probleme de droit inhérant aux applets)

Voilà, en esperant que ca t'aide.

++
cho7

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir s'il était possible (à moindre effort) de c onvertir
une application java autonome vers une appet java? Si oui, dois t'on suiv re
des règles particulères pour le dévéloppement de l'application? q uel est le
niveau de difficultés ? Et est ce vrai pour la réciproque (d'une appl et vers
une application autonome) ?

D'avance Merci pour vos réponses.

cmoietvous
"Cho7" a écrit dans le message de news:

Salut,

Personnelement c'est un truc que je considère comme très simple dès lors
que l'application n'est pas un truc exotique sorti tout droit des
cavernes elfiques de hongrie. Si tu ne veux pas avoir a trop changer le
code source de ton application, le plus rapide reste ma technique de
l'applet mini-launcher.

En gros, une applet de 3 lignes de code, qui instancie la JFrame
principale de ton application, ce qui fait que ton appli surgit de
nullepart dès que l'applet est chargée (attention, ne pas fermer le
navigateur, autrement l'application meurt avec..) :
Pour résumer, rien de plus simple :

On se place dans le fichier .java de notre fonction main, puis on change
la classe principale de public a private. On insere une nouvelle classe
public dérivant de JApplet, possedant une methode init(), et ayant comme
seul bout de code : MaClasseJFrame plop = new MaClasseJFrame();

Bien entendu le fichier .java doit avoir le meme nom que la nouvelle
classe publique.

Autrement pour "porter" un code JFrame en JApplet, je réalise des étapes
de ce style :
1°) Changez tous les JFrame en JApplet
2°) Retirez l'appel a la superclasse
3°) Retirer tous les windows Listener de l'ex JFrame
4°) Supprimer la méthode main
5°) Remplacer le constructeur JFrame par une methode public void init()

et si l'application réalisait des entrées/sorties fichiers, je pense a
signer numériquement mon applet, autrement elle ne pourra plus le faire
(car probleme de droit inhérant aux applets)

Voilà, en esperant que ca t'aide.

++
cho7

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir s'il était possible (à moindre effort) de
convertir
une application java autonome vers une appet java? Si oui, dois t'on
suivre
des règles particulères pour le dévéloppement de l'application? quel est
le
niveau de difficultés ? Et est ce vrai pour la réciproque (d'une applet
vers
une application autonome) ?

D'avance Merci pour vos réponses.

sans vouloir abuser, aurais tu des sources pour exemple ?

Paul
exemple de source mixte appli/applet

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.applet.*;
public class apAddition extends Applet
{
double entry1 ;
double entry2 ;
TextField t1,t2;
Label label1,label2 ;
Button Quitter;
public void init()
{
setLayout( null );
label1 =new Label("Ceci est un texte", Label.CENTER);
label2 = new Label("Autre Libellé", Label.CENTER);
Quitter = new Button("Quitter");
add(label1);
add(label2);
add(Quitter);
label1.setBounds( 10, 60, 100, 30 );
label2.setBounds( 10, 110, 150, 30 );
Quitter.setBounds( 10, 160, 180, 30 );
} //fin init
//------------------------
static public void main( String [] a )
{
// SI APPLICATION
Frame f = new Frame();
f.setSize( 300, 300 );
//Création d'un objet du type Applet
apAddition ma = new apAddition();
ma.init();
f.add( ma );
f.setVisible( true );
}

cmoietvous
merci beaucoup.

"Paul" a écrit dans le message de news:
42283dde$0$31731$
exemple de source mixte appli/applet

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.applet.*;
public class apAddition extends Applet
{
double entry1 ;
double entry2 ;
TextField t1,t2;
Label label1,label2 ;
Button Quitter;
public void init()
{
setLayout( null );
label1 =new Label("Ceci est un texte", Label.CENTER);
label2 = new Label("Autre Libellé", Label.CENTER);
Quitter = new Button("Quitter");
add(label1);
add(label2);
add(Quitter);
label1.setBounds( 10, 60, 100, 30 );
label2.setBounds( 10, 110, 150, 30 );
Quitter.setBounds( 10, 160, 180, 30 );
} //fin init
//------------------------
static public void main( String [] a )
{
// SI APPLICATION
Frame f = new Frame();
f.setSize( 300, 300 );
//Création d'un objet du type Applet
apAddition ma = new apAddition();
ma.init();
f.add( ma );
f.setVisible( true );
}