[Application Mail] Créer papier à lettes avec Mail

7 réponses
dA
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un papier à lettres depuis l'application Mail (Mac OS
10.3). A priori cette fonction n'est pas disponible directement.

Connaissez-vous une méthode pour intégrer une page HTML dans un courrier
avec Mail ?

D'avance merci pour vos lumières !

dA

7 réponses

Laurent PERON

Je cherche à créer un papier à lettres depuis l'application Mail (Mac OS
10.3). A priori cette fonction n'est pas disponible directement.

Connaissez-vous une méthode pour intégrer une page HTML dans un courrier
avec Mail ?

Pour créer du spam ? Ou bien pour que l'email soit directement mis à la
poubelle par le client de courrier electronique du destinataire ? :)

LaP

jpnoSPAMuet
Laurent PERON wrote:

Je cherche à créer un papier à lettres depuis l'application Mail (Mac OS
10.3). A priori cette fonction n'est pas disponible directement.

Connaissez-vous une méthode pour intégrer une page HTML dans un courrier
avec Mail ?

Pour créer du spam ? Ou bien pour que l'email soit directement mis à la
poubelle par le client de courrier electronique du destinataire ? :)

Non, pour envoyer de jolies lettres à l'ancienne, pleines de couleur
avec des jolis dessins partout et signer avec une queue de cerise.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

sanji
dA wrote:

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un papier à lettres depuis l'application Mail (Mac OS
10.3). A priori cette fonction n'est pas disponible directement.

Non.
Il y a déjà la possibilité de faire du HTML qui est en trop si on est
intégriste.
Alors si en plus il faut faire une présentation de document, il vaut
mieux se servir d'un logiciel approprié (Appleworks, Pages, Ragtime
comme tu veux), et joindre le document à ton mail. Ou mieux, mettre le
document à disposition ftp, et n'indiquer que l'url par mail.

Et ne pas oublier de se poser la question : à quoi ça sert ?

--
Sanji
iChat : jdseyres

Henri.Balmain
Jean-Pierre Nouet wrote:

Laurent PERON wrote:

Je cherche à créer un papier à lettres depuis l'application Mail (Mac OS
10.3). A priori cette fonction n'est pas disponible directement.

Connaissez-vous une méthode pour intégrer une page HTML dans un courrier
avec Mail ?

Pour créer du spam ? Ou bien pour que l'email soit directement mis à la
poubelle par le client de courrier electronique du destinataire ? :)

Non, pour envoyer de jolies lettres à l'ancienne, pleines de couleur
avec des jolis dessins partout et signer avec une queue de cerise.

dans ce cas là, pourquoi pas le papier ;-)

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

pas.de.spam
Clampin wrote:

On 2005-05-09 17:18:53 +0200, (Jean-Pierre Nouet) said:

Laurent PERON wrote:

Je cherche à créer un papier à lettres depuis l'application Mail (Mac OS
10.3). A priori cette fonction n'est pas disponible directement.

Connaissez-vous une méthode pour intégrer une page HTML dans un courrier
avec Mail ?

Pour créer du spam ? Ou bien pour que l'email soit directement mis à la
poubelle par le client de courrier electronique du destinataire ? :)

Non, pour envoyer de jolies lettres à l'ancienne, pleines de couleur
avec des jolis dessins partout et signer avec une queue de cerise.

C'est bien jolis, mais lourd !! Le mail n'est pas prévu pour ça..

Je sais bien que l'usage, les coutumes, ou ce que vous voulez, prévoient
que le Mail doit être en mode texte.

Mais alors là je dois dire que c'est typiquement le genre de règle, de
réaction qui me font sortir de mes gonds. Les usages changent, les
coutûmes aussi avec l'évolution des technologies.

Si l'on s'en était tenu à ce genre de "coutumes", on serait toujours
avec une interface en mode texte (on a toujours fais ainsi, pas de
raison que ça change), on aurait peut-être aussi toujours des petits
écrans monochromes, et bien d'autres joyeusetés du même ordre (souris,
etc...).

Pour sortir du cadre informatique, on aurait pas de Laser dans le
domaine médical, ni dans aucun autre domaines puisque conçu à la base
pour être le rayon de la mort.

Peut-être même que la terre serait toujours plate , d'ailleurs.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

guyom.perrin
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je sais bien que l'usage, les coutumes, ou ce que vous voulez, prévoient
que le Mail doit être en mode texte.

Mais alors là je dois dire que c'est typiquement le genre de règle, de
réaction qui me font sortir de mes gonds. Les usages changent, les
coutûmes aussi avec l'évolution des technologies.

En règle générale, je suis ce raisonnement.
Mais en ce qui concerne le courrier électronique, j'avoue que le HTML me
sort par les yeux car chaque client l'interprète à sa manière et
lorsqu'on doit répondre, la superbe lettre perd tout son charme et
devient illisible.

De plus, le HTML peut véhiculer du code malicieux, et puis c'est plus
lourd et comme tout le monde n'a pas obligatoirement de connexion haut
débit, ce n'est pas très sympa.

Cordialement,

--
Guillaume PERRIN
guyom.perrin<at>laposte.net

Raymond Martin

Je sais bien que l'usage, les coutumes, ou ce que vous voulez, prévoient
que le Mail doit être en mode texte.

Mais alors là je dois dire que c'est typiquement le genre de règle, de
réaction qui me font sortir de mes gonds. Les usages changent, les
coutûmes aussi avec l'évolution des technologies.

L'évolution des technologies est elle là pour privilégier le contenant
au contenu?

L'évolution technologique laisse penser que tout le monde à un accès
"haut débit" pour recevoir des mails avec des mickeys qui clignotent?

Non, tu vas rire, il y a même des gens qui ont le téléphone sans être
éligible à l'ADSL, et pour ceux là, les mails en HTML ils sont dropés
sur le serveur, sans même savoir ce que c'est ni de qui c'est.

L'évolution technologique c'est bien, mais je préfère être lu, question
de choix.

Pour sortir du cadre informatique, on aurait pas de Laser dans le
domaine médical, ni dans aucun autre domaines puisque conçu à la base
pour être le rayon de la mort.

Et on prend en charge la douleur depuis seulement 3 à 4 ans, les
priorités sont elles ce qu'elles devraient être?

Peut-être même que la terre serait toujours plate , d'ailleurs.

l'encéphalogramme l'est aussi, parfois.

Sur ce bonne nuit.

--
raymond