Application MDI

2 réponses
Denis
Bonjour tout le monde,

je cherche à créer ma première application MDI et je voudrais savoir si
quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrais trouver de la documentation sur
le sujet. Par exemple j'aimerais savoir de quelque façon positionner à un
endroit précis mes feuilles filles sur ma feuille MDI. Comment fait-on pour
positionner les feuilles filles en cascades, en mosaïques ou autrement à
l'aide d'un menu fenêtre. Enfin bref un peu tout ce qui concerne les
applications MDI.

Merci de vos toujours précieuses réponses

Denis P

2 réponses

ng
Bonjour,

quelque façon positionner à un
endroit précis mes feuilles filles sur ma feuille MDI

Regarde du coté de frmFille.Top et frmFille.Left

Comment fait-on pour
positionner les feuilles filles en cascades, en mosaïques ou autrement à
l'aide d'un menu fenêtre.

Il faut créer les menus appropiés dans la MDI puis indiquer ce code :

frmMere.Arrange = vbCascade 'ou 0 : cascade
frmMere.Arrange = vbTileHorizontal 'ou 1 mosaïque horizontale
frmMere.Arrange = vbTileVertical 'ou 2 mosaïque verticale
frmMere.Arrange = vbArrangeIcons 'ou 3 arrange les icones des filles
réduites

Sinon tu peux consulter la MSDN livrée avec VB (en fr) ou la version en
ligne (en anglais mais très complète) : http://msdn.microsoft.com

Nicolas.

"Denis" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

je cherche à créer ma première application MDI et je voudrais savoir si
quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrais trouver de la documentation

sur
le sujet. Par exemple j'aimerais savoir de quelque façon positionner à un
endroit précis mes feuilles filles sur ma feuille MDI. Comment fait-on

pour
positionner les feuilles filles en cascades, en mosaïques ou autrement à
l'aide d'un menu fenêtre. Enfin bref un peu tout ce qui concerne les
applications MDI.

Merci de vos toujours précieuses réponses

Denis P

Denis
Merci Nicolas,

Finalement, j'ai réussi à positionner mes feuilles filles dans ma feuille
MDI. Je donnais les valeurs Left et Top de chacune de mes feuilles filles
directement dans la fenêtre propriété et je n'obtenais aucun résultat, je ne
comprend pas pourquoi ça ne fonctionnait pas mais bon!! J'ai redéfini ces
propriétés directement dans le code au moment où j'appelle mes feuilles
filles et tout est correct.

Pour ce qui est de la disposition en mosaïque ou en cascade, alors là merci,
j'avais carrément passé à côté dans MSDN.

Salut et encore merci de ta réponse.

Denis P

"ng" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

>quelque façon positionner à un
> endroit précis mes feuilles filles sur ma feuille MDI
Regarde du coté de frmFille.Top et frmFille.Left

>Comment fait-on pour
> positionner les feuilles filles en cascades, en mosaïques ou autrement à
> l'aide d'un menu fenêtre.
Il faut créer les menus appropiés dans la MDI puis indiquer ce code :

frmMere.Arrange = vbCascade 'ou 0 : cascade
frmMere.Arrange = vbTileHorizontal 'ou 1 mosaïque horizontale
frmMere.Arrange = vbTileVertical 'ou 2 mosaïque verticale
frmMere.Arrange = vbArrangeIcons 'ou 3 arrange les icones des filles
réduites

Sinon tu peux consulter la MSDN livrée avec VB (en fr) ou la version en
ligne (en anglais mais très complète) : http://msdn.microsoft.com

Nicolas.

"Denis" a écrit dans le message de

news:

> Bonjour tout le monde,
>
> je cherche à créer ma première application MDI et je voudrais savoir si
> quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrais trouver de la documentation
sur
> le sujet. Par exemple j'aimerais savoir de quelque façon positionner à

un
> endroit précis mes feuilles filles sur ma feuille MDI. Comment fait-on
pour
> positionner les feuilles filles en cascades, en mosaïques ou autrement à
> l'aide d'un menu fenêtre. Enfin bref un peu tout ce qui concerne les
> applications MDI.
>
> Merci de vos toujours précieuses réponses
>
> Denis P
>