Application MDI en Wpf

Le
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax
Bonjour,

Après quelques investigations, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible
facilement de créer une application MDI en Wpf.

Je me trompe ?

Si oui, ce qui m'arrangerait bien, comment faire ?

Christian
Richard Clark
Le #20374251
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax a écrit :
[...]

A priori non mais c'est vrai que ce principe d'UI devient obsolète. Tu
peux toujours "simuler" une appli MDI.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr

Une recherche me donne par exemple :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/wpf/thread/7dae6643-b3e1-4437-b945-fcd9f54a1c70
(suggère une interface à base d'onglets ou en dernier ressort d'utiliser le
support MDI de Windows Forms)

Cela a l'air effectivement un vrai problème bien que certains arguments
soient valables
(http://channel9.msdn.com/forums/Coffeehouse/169548-WPF-and-the-reinvention-of-MDI/)
notamment le support des moniteurs multiples. Par exemple VS 2010 permettra
de mettre les différents fenêtres sur des moniteurs différents.

--
Patrice

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax" écrit dans le message de news:%23YNZdN$
[...]

Le #20374331
S'il est vrai que MS tente de rendre ce concept obsolète, il reste unique
lorsqu'il s'agit de comparer plusieurs documents entre eux, en synchronisant
les vues. C'est là où les onglets ne font pas la même chose.

Si je comprends bien, il faut choisir : Wpf ou MDI ?

"Patrice" news:eDd$
Bonjour,

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax" a écrit dans le message de news:%23YNZdN$
[...]

Le #20374471
> Si je comprends bien, il faut choisir : Wpf ou MDI ?

Ou donc "ruser" comme indiquer dans un des liens précédents ou "coder"
(http://www.simonboigelot.com/post/Unvieux-tuto-sur-comment-creer-un-UserControl-MDI-sous-WPF.aspx
semble également traiter le sujet)...

Si le but est de comparer deux documents en côte à côté je ferais plutôt une
fenêtre unique avec des panneaux style "ExamDiff"
(http://www.prestosoft.com/edp_screenshots.asp).

--
Patrice
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax
Le #20374681
Absolument. Le pb est que je ne maîtrise pas le nombre de documents à
comparer. C'est l'utilisateur qui choisit.

"Patrice" news:
[...]

Le #20377761
> Absolument. Le pb est que je ne maîtrise pas le nombre de documents à
comparer. C'est l'utilisateur qui choisit.

C'est vraiment une comparaison de documents ? Je pense que la plupart des
utilisateurs s'y prendrait en comparant deux documents et en gardant à
chaque fois le meilleur plutôt qu'en ouvrant tous les documents à comparer
d'un coup et les examinant tous en parallèle...

Sinon rien n'empêche de prévoir n panneaux (en les créant dynamiquement par
exemple) au lieu de 2...

--
Patrice
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax
Le #20377751
Oui il s'agit vraiment d'une comparaison. Mais ta solution est intéressante
aussi. Je vais regarder.

Christian

"Patrice" news:%23$
[...]

Jérémy Jeanson
Le #20384071
Bonjour tout le monde,

Pour réaliser la solution proposée par patrice il y a un control fort
pratique en WPF : le popup

--
Jérémy JEANSON,
MCP