application.onkey

5 réponses
bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la fonction Application.Onkey ne
fonctionne qu'avec les caractères alphabétiques et pas avec les numériques,
directs ou sur pavé numérique.

patrice

5 réponses

isabelle
bonjour patrice,

voici un extrait de l'aide,
________________________________________________________________________-
expression.OnKey(Key, Procedure)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

Key Argument de type String obligatoire. Chaîne indiquant la touche sur laquelle appuyer.

______________________________________________________________________________

isabelle

bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la fonction Application.Onkey ne
fonctionne qu'avec les caractères alphabétiques et pas avec les numériques,
directs ou sur pavé numérique.

patrice

Merci à Isabelle pour cette réponse mais ce qui me "coince" est que
l'instruction
Application.Onkey "1","procedure"
fonctionne parfaitement avec les touches numériques accessibles par la
touche des majuscules mais pas avec les touches numériques du pavé numerique
à droite du clavier.
Je ne sais pas pourquoi, et vraiment j'aimerais.
Merci d'avance
Patrice

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour patrice,

voici un extrait de l'aide,
________________________________________________________________________-
expression.OnKey(Key, Procedure)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

Key Argument de type String obligatoire. Chaîne indiquant la touche sur
laquelle appuyer.

______________________________________________________________________________

isabelle

bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la fonction Application.Onkey ne
fonctionne qu'avec les caractères alphabétiques et pas avec les
numériques, directs ou sur pavé numérique.

patrice

MichDenis
Si tu veux que la macro bonjour s'exécute à chaque fois que tu appuies
sur la touche 1 du claiver numérique, essaie ceci en copiant dans un
module standard ces 2 procédures et en exécutant la procédure Test

'---------------------------
Sub test()
Application.OnKey "{" & vbKeyNumpad1 & "}", "Bonjour"
End Sub

'---------------------------
Sub Bonjour()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'---------------------------

a écrit dans le message de news:
Merci à Isabelle pour cette réponse mais ce qui me "coince" est que
l'instruction
Application.Onkey "1","procedure"
fonctionne parfaitement avec les touches numériques accessibles par la
touche des majuscules mais pas avec les touches numériques du pavé numerique
à droite du clavier.
Je ne sais pas pourquoi, et vraiment j'aimerais.
Merci d'avance
Patrice

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour patrice,

voici un extrait de l'aide,
________________________________________________________________________-
expression.OnKey(Key, Procedure)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

Key Argument de type String obligatoire. Chaîne indiquant la touche sur
laquelle appuyer.

______________________________________________________________________________

isabelle

bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la fonction Application.Onkey ne
fonctionne qu'avec les caractères alphabétiques et pas avec les
numériques, directs ou sur pavé numérique.

patrice

MichDenis
Il serait préférable que tu utilises ceci :

Application.OnKey "^{" & vbKeyNumpad1 & "}", "Bonjour"

Pour appler la macro Bonjour -> Raccourci Ctrl + 1

Et pour annuler le raccourci :
Tu exécutes la ligne de code suivante :
Application.OnKey "^{" & vbKeyNumpad1 & "}"

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Si tu veux que la macro bonjour s'exécute à chaque fois que tu appuies
sur la touche 1 du claiver numérique, essaie ceci en copiant dans un
module standard ces 2 procédures et en exécutant la procédure Test

'---------------------------
Sub test()
Application.OnKey "{" & vbKeyNumpad1 & "}", "Bonjour"
End Sub

'---------------------------
Sub Bonjour()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'---------------------------

a écrit dans le message de news:
Merci à Isabelle pour cette réponse mais ce qui me "coince" est que
l'instruction
Application.Onkey "1","procedure"
fonctionne parfaitement avec les touches numériques accessibles par la
touche des majuscules mais pas avec les touches numériques du pavé numerique
à droite du clavier.
Je ne sais pas pourquoi, et vraiment j'aimerais.
Merci d'avance
Patrice

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour patrice,

voici un extrait de l'aide,
________________________________________________________________________-
expression.OnKey(Key, Procedure)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

Key Argument de type String obligatoire. Chaîne indiquant la touche sur
laquelle appuyer.

______________________________________________________________________________

isabelle

bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la fonction Application.Onkey ne
fonctionne qu'avec les caractères alphabétiques et pas avec les
numériques, directs ou sur pavé numérique.

patrice

pat
Merci beaucoup, celà fonctionne très bien.
Patrice

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Il serait préférable que tu utilises ceci :

Application.OnKey "^{" & vbKeyNumpad1 & "}", "Bonjour"

Pour appler la macro Bonjour -> Raccourci Ctrl + 1

Et pour annuler le raccourci :
Tu exécutes la ligne de code suivante :
Application.OnKey "^{" & vbKeyNumpad1 & "}"

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Si tu veux que la macro bonjour s'exécute à chaque fois que tu appuies
sur la touche 1 du claiver numérique, essaie ceci en copiant dans un
module standard ces 2 procédures et en exécutant la procédure Test

'---------------------------
Sub test()
Application.OnKey "{" & vbKeyNumpad1 & "}", "Bonjour"
End Sub

'---------------------------
Sub Bonjour()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'---------------------------

a écrit dans le message de news:

Merci à Isabelle pour cette réponse mais ce qui me "coince" est que
l'instruction
Application.Onkey "1","procedure"
fonctionne parfaitement avec les touches numériques accessibles par la
touche des majuscules mais pas avec les touches numériques du pavé
numerique
à droite du clavier.
Je ne sais pas pourquoi, et vraiment j'aimerais.
Merci d'avance
Patrice

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour patrice,

voici un extrait de l'aide,
________________________________________________________________________-
expression.OnKey(Key, Procedure)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

Key Argument de type String obligatoire. Chaîne indiquant la touche sur
laquelle appuyer.

______________________________________________________________________________

isabelle

bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la fonction Application.Onkey ne
fonctionne qu'avec les caractères alphabétiques et pas avec les
numériques, directs ou sur pavé numérique.

patrice