Application pour arbre de photos

Le
Olivier Croquette
Salut

L'autre jour, je voulais faire un arbre généalogique avec juste les
photos des gens.
Je me demandais quelle application courante saurait faire ça simplement
et pour pas trop cher.

En fait, il suffit de pouvoir insérer des images, et de les lier par des
traits via des points d'ancrage, et de pouvoir aussi lier les traits
entre eux pour faire ce genre de truc:

Photo1 Photo2

Photo Fils - Photo xyz

Petit fils

Le tout bien sûr en gardant la structure quand on déplace une photo.

Avez-vous des idées d'outils qui conviendraient?
Jean Ithurralde
Le #2594081
On 2007-08-30 19:04:37 +0200, Olivier Croquette

Salut

[...]

Salut, tu peux peut-être essayer avec OmniGraffle non? Tu as une
version d'essai sur cette page:
http://www.omnigroup.com/applications/omnigraffle/
Après ce n'est peut-être pas le logiciel plus adapté, mais comme il est
assez intuitif...
Cordialement

h.sainct
Le #2594001
Olivier Croquette

En fait, il suffit de pouvoir insérer des images, et de les lier par des
traits via des points d'ancrage, et de pouvoir aussi lier les traits
entre eux pour faire ce genre de truc:

il y a beaucoup de gestionnaires de type "Mindmap" qui dessinent tout
seuls de telles hiérarchies, il faudrait en trouver un qui permette
l'association de photos. Moi j'utilise le gratuit Mymind qui fait de
très beaux dessins, mais ne permet pas directement l'insertion de
photos.
Tu pourrais essayer de chercher dans MacUpdate avec comme mot clé
"mindmap"...

<Jean> wrote:

[...]

Il me semble même qu'l y a une fonction pour faire directement un arbre
généalogique à partir du carnet d'adresse (si les dates et liens y
figurent bien sûr).

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

macaccro
Le #2593801
Le 1/09/07 10:06, dans 1i3r8q9.lj8n21dnmgzxN%, « Anonyme »

<Jean> wrote:

[...]

Salut,

Il y a aussi macgénéalogie
http://www.macvf.com/MacGenealogie/info.html traduit par Philippe Bonnaure

cfranco
<Jean> wrote:

[...]

J'ai jamais entendu parler de cette fonction... Je connais bien la
fonction où on glisse un dossier sur OmniGraffle et il génère la vue en
arbre de tout le contenu du dossier, mais pour le carnet d'adresse...
J'ai bien essayé de glisser des fiches depuis Address Book, mais ça n'a
rien fait.

--
Christophe Franco

daniel patin
Le #2551471
Christophe Franco wrote:
Anonyme
<Jean> wrote:

[...]

tiens, faudrait voir MemoryMinder. c'est un logiciel photo qui gere les

liens de parenté entre les personnes.
voir sur versiontracker ou macupdate

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Olivier Croquette
Le #2550871
daniel patin wrote, On 2/09/07 7:59:
tiens, faudrait voir MemoryMinder. c'est un logiciel photo qui gere les
liens de parenté entre les personnes.

C'est pas trop ce dont j'ai besoin, mais c'est super intéressant comme
application.
La vidéo montre bien les possibilités:
http://memoryminer.com/software/video.html

Olivier Croquette
Le #2550861
Christophe Franco wrote, On 1/09/07 20:00:
Anonyme
[...]

Je crois que Jayce voulait parler de ça:

Address Book Chart Builder
http://www.omnigroup.com/applications/omnigraffle/extras/

Olivier Croquette
[...]

Effectivement, il me semblait que c'était inclus, mais c'était juste
inclus sur le site... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )