Application (simple) pour faire de la FFT sur mac...

Fred67
Bonjour a tous,

je poss=E8de un fichier texte tout simple qui contient les donn=E9es acquis=
e par un =E9quipement de laboratoire, style :
1;100.33
2;100.67
3;100.45 ... etc

J'aimerai r=E9aliser une Transform=E9e de Fourier Rapide (FFT) sur ces donn=
=E9es : et c'est la que =E7a se complique : cela fait plusieurs dizaines d'=
heures que je cherche sur le web une application simple qui pourrai faire =
=E7a... et je ne trouve rien.
Excel et ses macro compl=E9mentaires ne fonctionne pas, et je trouve des so=
fts pour des fichier audio, et des scripts pour Matlab et autres joyeuset=
=E9s mais rien de simple : style je rentre mes donn=E9es et de l'autre cot=
=E9 il me sort le r=E9sultat.

J'en appel donc a votre aide. Quelqu'un ou quelqu'une ici aurait-il "la sol=
ution" =E0 mes probl=E8mes ?

Par avance un grand merci.

--
Fred

pehache
Le 25/08/12 15:41, Fred67 a écrit :
Bonjour a tous,

je possède un fichier texte tout simple qui contient les données acquise par un équipement de laboratoire, style :
1;100.33
2;100.67
3;100.45 ... etc

J'aimerai réaliser une Transformée de Fourier Rapide (FFT) sur ces données : et c'est la que ça se complique : cela fait plusieurs dizaines d'heures que je cherche sur le web une application simple qui pourrai faire ça... et je ne trouve rien.
Excel et ses macro complémentaires ne fonctionne pas, et je trouve des softs pour des fichier audio, et des scripts pour Matlab et autres joyeusetés mais rien de simple : style je rentre mes données et de l'autre coté il me sort le résultat.

J'en appel donc a votre aide. Quelqu'un ou quelqu'une ici aurait-il "la solution" à mes problèmes ?

Par avance un grand merci.

C'est un peu le marteau pour écraser la mouche, mais les softs libres
Matlab-like comme Scilab ou Octave te feront ça.
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
pehache wrote:

> [...]

C'est un peu le marteau pour écraser la mouche, mais les softs libres
Matlab-like comme Scilab ou Octave te feront ça.

je ne sais pas si la FFT fait partie de l'arsenal de WolframAlpha, mais
ça se tente : http://www.wolframalpha.com

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Fred67
Le samedi 25 août 2012 15:41:00 UTC+2, Fred67 a écrit :
[...]

merci pour vos réponse : je vais regarder ce que je peux faire.
kurtz le pirate
In article ,
Fred67 wrote:

[...]

Utiliser Perl avec la lib :