Application des strategies de groupe

Michel Guillou
Bonjour.

Un domaine, deux serveurs Win2K Server, des stations XP Pro.

Tout baigne.

J'ai appliqué des stratégies de sécurité (GPO) à des OU machines ou
utilisateurs qui, toutes, toujours, ont très bien fonctionné.

Depuis 2 jours, ces stratégies ne s'appliquent plus, ou alors de manière
très aléatoire, certaines machines les chargeant tel jour et refusant de les
charger le lendemain et vice-versa.

C'est incompréhensible.

Quelqu'un a déjà vu ça ?

Merci.

--
Michel Guillou

William Marie
"Michel Guillou" a écrit dans le message de
[...]

Avec les Windows il faut s'attendre à tout (mais pas encore un qui
a vu la Sainte Vierge sur l'écran). Hypothèse comme ça (si je dis des
bêtises me renvoyer à la niche) la stratégie n'est-elle pas
"embarquée" dans le profil (itinérant) d'un utilisateur ? Auquel cas
si le profil est bien téléchargé du serveur elle s'applique, mais si
la connexion est lente et que c'est le modèle stocké sur le poste qui
est pris, elle n'existe peut-être pas.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Michel Guillou
William Marie écrivait :

[...]

Bien sûr que si.

Auquel cas
si le profil est bien téléchargé du serveur elle s'applique, mais si
la connexion est lente et que c'est le modèle stocké sur le poste qui
est pris, elle n'existe peut-être pas.

Oui. Si les connexions sont lentes, on peut imaginer un truc comme ça.
Mais :
- je n'ai pas observé de lenteurs sur ce réseau tout en 100 Mbits/s
- cela ne concerne pas que les GPO utilisateurs mais aussi les GPO machines.

--
Michel Guillou
Michel Guillou
Michel Guillou écrivait :

Depuis 2 jours, ces stratégies ne s'appliquent plus, ou alors de manière
très aléatoire, certaines machines les chargeant tel jour et refusant de les
charger le lendemain et vice-versa.

Problème résolu. Comme je le subodorais, c'était un problème de DNS
incorrect -- j'aurais pu vérifier -- aggravé par la présence inopportune
d'un serveur d'un autre domaine non approuvé qui s'était branché -- le
fourbe ! -- sur mon Vlan.

--
Michel Guillou