application supprimée fonctionne toujours

arbalete
Bonjour,

je débute sur mac osx.

J'ai installé une application à partir d'un fichier .dmg.

Il s'agit de vine server, un serveur VNC.

L'install s'est bien passé.

A présent, je voudrais désinstaller cette appli...
Je l'ai mise à la poubelle, vidé la poubelle.
J'ai recherché les fichiers s'appelant vine... rien trouvé.
Redémarré le MAC.

Pourtant je peux toujours me connecter au mac via un client VNC.

Comment faire pour désinstaller complètement (de préférence sans
installer un autre logiciel de désinstallation qu'il faudrait
désinstaller ensuite ;-)?

Merci pour vos conseils.

nathalie_n
In article <f4lj18$q6s$, arbalete
wrote:

Pourtant je peux toujours me connecter au mac via un client VNC.

Préférences système/Partage

Décocher Apple remote desktop

--
nathalie

arbalete
wrote:

Pourtant je peux toujours me connecter au mac via un client VNC.

Préférences système/Partage

Décocher Apple remote desktop

Merci pour la réponse, mais c'est bien vine server qui me répond et pas

Apple remote desktop. En effet, je me connecte via un client VNC, sur le
port que j'avais configuré dans vine server.

arbalete
Le 2007-06-12 10:24:21 +0200, arbalete dit :

Merci pour la réponse, mais c'est bien vine server qui me répond et
pas Apple remote desktop. En effet, je me connecte via un client VNC,
sur le port que j'avais configuré dans vine server.

Reprends l'installeur de Vine, et regarde s'il n'y a pas un
désinstalleur sur l'image .dmg... mais ça t'obligera peut-être à d'abord
réinstaller Vine.
OK merci pour l'info.

Pour tout dire, je pensais essayer ça.
Redirai si c'a fonctionné.
à +

Jacques Perrocheau
In article <f4ll6u$uq4$,
arbalete wrote:

Merci pour la réponse, mais c'est bien vine server qui me répond et pas
Apple remote desktop. En effet, je me connecte via un client VNC, sur le
port que j'avais configuré dans vine server.

Il faut savoir aussi que Apple Remote Desktop, implante aussi un serveur
VNC qui fonctionne sur le port 5900. Donc si tu n'as pas décoché Apple
Remote Desktop, tu peux très bien te connecter avec n'importe quel
client VNC à ton Mac, quoiqu'il faille configurer le serveur un minimum.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

arbalete
In article <f4ll6u$uq4$,
arbalete wrote:

[...]

Merci c'est bon à savoir.

Mais je suis sur que je me connecte à Vine, dans la mesure où le titre
de la fenêtre sur le poste client mentionne que je suis connecté à Vine
server.

blanc
arbalete wrote:

[...]

L'application qui continue de fonctionner s'appelle OSXvnc-server.
Tu peux la tuer sans problème en faisant un
killall OSXvnc-server
dans le Terminal.

Mais le problème est qu'elle est relancée automatiquement par un démon
installé par Vine Server (parceque tu as cliqué sur le bouton "Démarrer
System Serveur) et ce démon est assez bien caché, et redémarre
automatiquement au reboot.

La meilleure façon d'arrêter tout ceci est de réinstaller Vine Server,
de le lancer, de choisir l'onglet Démarrage et de cliquer sur le bouton
"Arrêter System Serveur". Ensuite, tu pourras à ta guise désinstaller VS
(ou le garder, car une fois qu'on a compris ce que j'explique
ci-dessous, c'est un très bon serveur VNC).

Il faut savoir que VS peut lancer deux "types" de serveurs : Un serveur
ordinaire qui ne marche que pour la session qui l'a lancé, et qui est
arrêté dès qu'on quitte VS. Et un "serveur système" qui fonctionne en
permanence quelque soit la session et qui est relancé en permanence
grâce au démon cité. Ce serveur système n'est à lancer que si vraiment
tu veux pouvoir surveiller en permanence ce qui se passe sur ton mac.
Personnellement je l'ai vite désactivé dès que possible.
Par contre le serveur ordinaire est bien commode si tu veux faire une
connection dans une autre session que la courante depuis un autre ordi.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

arbalete
arbalete wrote:

[...]

Ben oui c'est ça le blème.

La meilleure façon d'arrêter tout ceci est de réinstaller Vine Server,
de le lancer, de choisir l'onglet Démarrage et de cliquer sur le bouton
"Arrêter System Serveur". Ensuite, tu pourras à ta guise désinstaller VS

Comment le désinstaller ??? là est la question.

[...]

Je sais que je peux le désactiver.
Ce que je veux c'est le désinstaller.
M'enfin je vais essayer de le réinstaller puis de relancer l'install
afin de voir si une option de désinstallation est dispo.

M'enfin c'est quand même bizarre que je retrouve aucun fichier contenant
"vine" ni "vnc".

Merci pour les infos.

arbalete
[...]

Salut,

j'ai remonté l'image en exécutant le .dmg.
J'ai exécuté vineserver depuis l'image, décoché l'option de "lancement
automatique au démarrage" et c'était fait ... Je pense qu'il a
désinstallé "de lui même" ce qu'il fallait, puisque après redémarrage,
le serveur VNC n'est pas actif.
C'est quand même bien obscur tout ça.

Merci à tous ceux qui ont participé ;-)

à +