APPLICATION VB EN RESEAU

abdelhadit
Bonjour tous le monde,

Je viens de terminer la cr=E9ation d'une application de gestion des
avances, j'utilise VB6 et ADO et sql server 2000 (DataBase).

Je veux travailler avec mon application sur un poste client sachant
que la base se trouver sur le serveur, alors comment param=E9trer le
client pour qu'il se connecte avec a base qui se trouve sur le
serveur ?

N.B.: Syst=E8me d'exploitation install=E9 sur srveur est windows 2003
server edition entrprise

Merci en avance
Abdelhadi

jean-marc
"abdelhadit" wrote in message
Bonjour tous le monde,

Je viens de terminer la création d'une application de gestion des
avances, j'utilise VB6 et ADO et sql server 2000 (DataBase).

Je veux travailler avec mon application sur un poste client sachant
que la base se trouver sur le serveur, alors comment paramétrer le
client pour qu'il se connecte avec a base qui se trouve sur le
serveur ?
N.B.: Système d'exploitation installé sur srveur est windows 2003
server edition entrprise

Hello,

Il te suffit de créer un DSN sur le poste client, via le panneau de
configuration/Administrative Tools/Data Sources (ODBC).

Tu as un exemple ici:
http://www.devasp.com/samples/dsn_sql.asp
et un tutorial:
http://www.tutorialized.com/tutorial/How-to-create-DSN-for-Microsoft-SQL-Server/2036

Et ici la partie VB:
http://www.vbexplorer.com/VBExplorer/vb_feature/june2000/Database_Beginner_ADO_DAO.asp

Ton code ne devra pas changer, à part peut être la connection proprement
dite. Tout le reste est transparent pour toi.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic