Application.visible=false

Albert
Bonjour,

Je d=E9sire travailler uniquement avec des userforms.
Cependant, lorsque je mais Application.visible =3D false.
Dans le Worbook_Open, =E0 l'ouverure on voit la feuille=20
quadrill=E9e d'Excel. Comment faire afin que l'on ne voit=20
pas l'application au lancement d'Excel
Merci pour vos r=E9ponses.
Bonne soir=E9e.
Albert.

Sitting Hoax \(BM\)
Bonsoir,
ceci irait-il par exemple ?
dans le module de ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show
End Sub
'et dans le module de l'userform
*******
Private Sub UserForm1_Initialize()
Application.Visible = False
End Sub

'pour remettre l'application en mode visible
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, _
CloseMode As Integer)
Application.Visible = True
End Sub
********
Amicalement
Sitting Hoax
"Albert" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je désire travailler uniquement avec des userforms.
Cependant, lorsque je mais Application.visible = false.
Dans le Worbook_Open, à l'ouverure on voit la feuille
quadrillée d'Excel. Comment faire afin que l'on ne voit
pas l'application au lancement d'Excel
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Albert.

Michel Pierron
Bonjour Albert;
Sans voir Excel du tout:
Aucune procédure ThisWorkbook_Open n'est nécessaire; simplement dans un module
standard:
Sub OpenForm
UserForm1.Show
End Sub

Avec NotePad, écrire les quelques lignes suivantes et enregistre ton fichier avec
une extension .vbs. Il ne te restera plus qu'à double-cliquer sur le fichier .vbs
pour afficher ton userform et éventuellement, créer un raccourci sur ton bureau
pour ce fichier .vbs.
' Ici, le chemin complet de ton fichier
Const Wbk = "C:Downloaded filesExcelFormsTestouille.xls"
Dim oXL, wBook
Set oXL = WScript.CreateObject("Excel.Application")
Set wBook = oXL.Workbooks.Open(Wbk)
' Ici, le nom de la procédure définie dans le module standard
oXL.Run "OpenForm"
On Error Resume Next
Set oXL = Nothing

MP