=Application.WorksheetFunction.CountIf(...

Le
LANIMAL
Bonsoir
Je ne me souviens plus de la syntaxe de cette fonction.
Quelqu'un pourrait-il me la rappeler ?
Je ne trouve rien dans l'aide VBA.
J'ai perdu les adresses de sites de cours et d'aide VBA.
Merci, si vous pouviez m'en rappeler 2 ou 3.
michdenis

Regarde l'aide dans Excel pour la fonction Nb.Si()

'---------------------
With worksheets("Feuil1")
Msgbox Application.CountA(.Range("A1:C50),MaValeur)
End With
'---------------------

[...]
Le #20279751
Merci... mais...
Dans l'aide Excel, sauf erreur de ma part, pas un mot sur la syntaxe VBA
Par exemple : Où trouver que NB.SI se traduit par CountIf (sans point) ?
et d'ailleurs, un peu d'inattention aidant, tu m'as bien mis CountA ;-)
(j'ai bien corrigé .Range(... )
Mais je découvre aussi que l'on peut écrire Application.CountIf(...
je croyais que la syntaxe : Application.WorksheetFunction.CountIf(...
était obligatoire.
Merci pour ton aide, et bonne soirée.

michdenis a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #20280201
Si tu as une formule dans une cellule dans une feuille de calcul
et que tu aimerais connaître son équivalent en Anglais, tu peux
faire ceci :

Supposons que la formule est en A1
Dans une toute petite procédure tu écris :
(tu choisis où tu veux écrire le résultat)
'--------------------------------
Sub Test()
Range("A2") = "'" & range("A1").Formula
End sub
'--------------------------------

P.S- Désolé pour le countA() au lieu du CountIf()
;-))

Sur le site de Misange, tu peux rechercher un classeur de
Alain Valon (AV) sur la traduction des fonctions du Français
vers 4 ou 6 autres langues dont l'anglais bien entendu !

"LANIMAL"
[...]

michdenis a écrit :
Bonjour,

[...]

JB

Pour obtenir l'équivalent anglais d'une formule, placer dans un
module:

Function AfficheFormuleAnglais(c)
AfficheFormuleAnglais = c.Formula
End Function

Dans le tableur, ¯ficheFormuleAnglais(A1)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_AfficheF ormule.xls

JB

On 2 oct, 21:29, LANIMAL
[...]

Le #20280541
Tu peux faire une recherche sur ton disque dur, tu as un fichier
excel qui s'appelle VBAlist.xls qui te donne les traductions
anglais - français des fonctions.

(je ne sais pas si dans tous les cas, il est dans ce répertoire !)
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice121036

"michdenis"
[...]

michdenis a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #20280711
Bon jour, très bon... parce qu'il commence très bien.
Je suis comblé par vos réponses,
des petites choses simples... quand on les connaît,
et qui rendent la vie plus facile.
Merci, à michdenis et JB
PS : Je suis toujours surpris (agréablement, bien sûr !)
de la convivialité sur MPFE,
ça manque tellement dans notre monde ! ! !

JB a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #20282971
Pour te dire encore merci,
J'ai enfin fini de m'embêter avec ce soucis.
M'inspirant aussi de la réponse de JB,
j'ai mis en MacroPerso, avec bouton dans la barre Excel :

Sub VersionUK()
UK="'" & c.Formula
Msgbox UK
End Sub
Ainsi j'ai accès très rapidement à la syntaxe équivalente UK.
Bien sur, je ne t'apprends rien, mais ceci peut intéresser des lecteurs
éventuels.
Bien amicalement.

michdenis a écrit :
[...]

michdenis a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #20283551
BO affichant en commentaire les formules d'un champ (remplacer
FormulaLocal par Formula pour les obtenir en anglais).Sur 2007, cette
BO apparaît dans l'onglet 'Compléments'

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/BarreAfficheFormuleCmt.xls

JB

On 3 oct, 08:55, LANIMAL