Application XL cachée

Le
Woody
Bonjour,

Je veux ouvrir un classeur Excel pour y lire des infos à parti d'une autre
appli. Mais je veux que Excel reste masqué.
La macro suivante ouvre bien le classeur masqué, mais le cadre de l'appli
Excel s'affiche à l'écran.
Comment faire disparaître ce cadre XL ?
Merci pour votre aide

Set XLApp = New Excel.Application
XLApp.WorkBooks.Open FileName:=NomClasseurXL
XLApp..Visible = False

Cordialement,
Woody
Philippe.R
Le #5001991
Bonjour Woody,

En ajoutant l'instruction :

Application.WindowState = xlMinimized

y arrives tu ?
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Woody" news:eXq%
[...]

papou
Tu n'as de message d'erreur ?
Parce qu'avec
XLApp..Visible = False
ça ne peut pas marcher ! il y a un point de trop.

De plus comment lances-tu ton code ?

Mais sinon essaie plutôt comme ceci :
Set xlapp = CreateObject("Excel.Application")
xlapp.Visible = False
xlapp.Workbooks.Open NomClasseurXl

Tu peux envisager d'utiliser un script au format VBS.

Cordialement
Pascal

"Woody" eXq%
[...]

Le #5001931
Bonjour Pascal, merci pour ta réponse,

J'ai bien XLApp.Visible = False dans ma macro. Le 2e point vient d'un
copié/coller hazardeux ;-(
Par contre, quelle est la différence de principe entre
New Excel.Application
et
CreateObject("Excel.Application")
Merci encore,

NB : j'essaie tout de suite CreateObject("Excel.Application")

Woody

"papou" de news: ODAM%
Bonjour
[...]

Le #5001881
La différence avec createobject c'est que tu n'as pas besoin d'utiliser la
bibliothèque Excel.
La méthode permet donc dans certains cas d'automatiser des opérations sans
se préoccuper de la version d'Excel installée.

Mais tu n'as pas dit comment tu lançais ton code ?

Cordialement
Pascal

"Woody"
[...]

"papou" message de news: ODAM%
[...]

Le #5001431
Bonjour Pascal,

Je lance mon code à partir de MS Project en cliquant sur un bouton de la
barre d'outil, bouton qui lance la procédure avec:
Dim XLApp As Excel.Application
Set XLApp = CreateObject("Excel.Application")
XLApp.Visible = False
J'ai déjà fait ce genre de procédure sans avoir été embêté par cette fenêtre
Excel (vide) qui se maintient à l'écran.
Quelques idée ?

Merci encore,

Woody

"papou" de news:
[...]

Le #5001411
Je crois avoir trouvé la cause : 10 lignes plus bas j'ai un MsgBox qui
confirme à l'opérateur le classeur XL sélectionné:
MsgBox "Le classeur Excel sélectionné est : " & NomClasseurXL
Tant que ce MsgBox n'est pas fermé, la fenêtre XL reste affichée :-(((
Comment s'en débarasser tout en gardant mon MsgBox ?
Merci d'avance

Woody

"Woody" %
[...]

Le #5001391
Woody
Je viens de faire un test depuis Word et je ne constate pas de problème.
Voici ce que j'ai testé sur mon Excel 2003:
Dim xlApp As Object
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
xlApp.Visible = False
xlApp.workbooks.Open "C:Classeur1.xls"
xlApp.ActiveSheet.Range("A1").Value = "Zaza"
xlApp.Activeworkbook.Save
xlApp.Quit
Set xlApp = Nothing

Au passage, tu peux noter que si tu utilises la méthode CreateObject, tu
peux déclarer xlApp en tant qu'objet (comme dans mon code exemple
ci-dessus).

[...]

Le #5001071
Pascal,

Si j'enlève mon MsgBox, la propriété xlApp.Visible = False marche beaucoup
mieux, mais l'application Excel apparaît quand même une fraction de seconde
avant de disparaître.
Peut-on s'en débarasser complètement ?

Woody

"papou" de news: O8%
[...]

Le #5000321
Bonjour Woody
Peux-tu poster ton code complet ici ?

Cordialement
Pascal

"Woody"
[...]

"papou" message de news: O8%
[...]

Le #5000021
Bonjour Pascal,

Voici le code incriminé!
Merci pour ton aide

Sub ImportationExcel_3c()
'Dans Art Gr DT Bis.mpp
Dim XLApp As Excel.Application 'La référence par variable à liaison précoce
offre de meilleures performances, mais ne peut contenir qu'une référence à
la classe indiquée dans la déclaration.
Dim Chemin As String, Clic As Integer
Dim NomClasseurXL As String, NomTache As String
Dim No As Integer

'Application.ScreenUpdating = False 'Fige l'affichage écran
'Set XLApp = New Excel.Application 'Exige une Référence sur une version
d'Excel
Set XLApp = CreateObject("Excel.Application") 'Va chercher le Excel qui
figure dans la Base de registre, quelque soit sa version,
'mais ne présente plus d'aide à la synthaxe.
XLApp.Visible = False
'ChDrive "D" '"D:Mes documentsDT a traiter"
'Chemin = "D:Mes documentsDT a traiter" 'Inutile avec la boîte de
dialogue msoFileDialogFilePicker
'ChDir Chemin 'Modifie le répertoire par
défaut
'NB : La boîte de dialogue msoFileDialogFilePicker n'utilise pas le dossier
par défaut,
'mais ce qui est spécifié dans Excel comme répertoire de démarrage

'NomClasseurXL = InputBox("Nom du classeur Excel :", "Importation des
données Excel", "Demande Opération 1.xls")

Dim oDialog As Office.FileDialog 'Create a
FileDialog object
'Create a FileDialog object as a File Picker dialog box:
Set oDialog = XLApp.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) 'Ouvre une
boîte de dialogue MS Office FilePicker : 'Create a FileDialog object as a
File Picker dialog box.
oDialog.InitialFileName = "D:Mes documentsDT a traiter" 'Set the
initial path to the D: drive.
oDialog.Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls" 'Sélection
sur les classeurs .XLS
oDialog.Title = "Sélectionnez le fichier Excel" 'Titre de la
boîte de dialogue
oDialog.AllowMultiSelect = False 'Pas de
sélection multiple
If oDialog.Show = 0 Then
'Affiche la boîte de dialogue MS Office FilePicker
If oDialog.SelectedItems.Count > 0 Then
NomClasseurXL = oDialog.SelectedItems(1)
'MsgBox "Le classeur Excel sélectionné est : " & NomClasseurXL
'Empêche la fermeture de la fenêtre Excel
End If
MsgBox "Opération annulée", vbExclamation, "Pas d'importation à
partir d'Excel"
XLApp.Quit 'on quitte l'application XL
Set XLApp = Nothing 'on vide la variable objet XL
Exit Sub
End If
Set oDialog = Nothing

If NomClasseurXL = "" Then 'Si l'opérateur n'a rien sélectionné
XLApp.Quit 'on quitte l'application XL
Set XLApp = Nothing 'on vide la variable objet XL
Exit Sub 'on quitte la procédure
End If

XLApp.WorkBooks.Open NomClasseurXL
XLApp.Visible = False

With XLApp
'.Workbooks.Open FileName:=NomClasseurXL 'Ouvre le Classeur voulu
'MsgBox "Erreur N° : " & Err.Number & " " & Err.Description 'Erreurs
récupérables

If Err.Number = 1004 Then 'Fichier n'existe pas
MsgBox "Erreur sur le nom du classeur Excel ou sur le chemin
d'accès"
Exit Sub
End If
'.WindowState = xlMinimized 'Réduit la fenêtre XL (mais
la réaffiche)
.Visible = False 'True 'Fenêtre invisible/visible

If ActiveProject.CurrentGroup <> "Aucun groupe" Then
Clic = MsgBox("Vous ne pouvez pas insérer de tâche dans un
regroupement." & Chr(10) & "voulez-vous continuer ?", vbYesNo, "Import des
données Excel")
If Clic = vbNo Then Exit Sub
End If
GroupApply Name:="Aucun groupe"

SelectTaskField Row:=1, Column:="Nom", RowRelative:úlse
EditInsert
NomTache = .Range("DTimpr!MSPTache").Rows(1).Value 'Lit le
champ "DTimpr!MSPTache" dans Excel
SetTaskField Field:="Nom", Value:=NomTache, TaskID:=1 'Dépose le
nom de la tâche qui figure dans le champ "DTimpr!MSPTache"
SetTaskField Field:="Number3", Value:=.Range("DTimpr!MSPNBoeuvre"),
TaskID:=1 'Dépose le Nombre d'oeuvres
SetTaskField Field:="Text2", Value:=.Range("DTimpr!MSPdemandeur"),
TaskID:=1 'Dépose le nom du demandeur : liste à mettre à jour!
'SetTaskField Field:="Salles Départ", Value:=.Range("DTimpr!MSPsalle1"),
TaskID:=1
SetTaskField Field:="EnterpriseOutlineCode1",
Value:=.Range("DTimpr!MSPsalle1"), TaskID:=1 'EnterpriseTaskOutlineCode1
End With
'Application.ScreenUpdating = True
MsgBox "Importation des données Excel terminée", vbInformation, "Génération
demande via Excel"

XLApp.ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse 'Ferme le Classeur sans
sauvegarde !
XLApp.Quit
Set XLApp = Nothing

End Sub