Appliquer une macro à tous les fichiers d'un dossier

Le
Flav84_Supinfo
Bonjour,

j'ai creer une jolie macro qui met en forme un document et qui l'imprime.

j'aimerais pouvoir appliquer cette macro à tous les fichiers d'un dossier :

Une genre de boucle qui fait :
j'ouvre le 1er fichier du dossier , j'applique le code, je ferme le fichier ;
puis j'ouvre le 2eme fichier du dossier, j'applique le code, je ferme le
fichier ;
etc

Je suis sur que c'est possible, mais je me suis perdu dans les codes de
manipultaions des fichiers, nottament sur comment ne pas ouvrir une seconde
fois un fichier qui déja été traité.

Merci beaucoup !
Daniel.C
Le #5047411
Bonsoir.

Sub test()
Dim Fich As String
Const chemin = "e:donneesdaniel"
Fich = Dir(chemin & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open chemin & Fich
' là, tu mets ton code
Workbooks(Fich).Close False 'ou true si tu enregistres
Fich = Dir
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel

"Flav84_Supinfo" message de news:

:

[...]

Philippe.R
Le #5047321
Bonsoir,
Regarde du côté de chez Frédéric, il y a de quoi faire ce que tu cherches :

http://frederic.sigonneau.free.fr/office.htm

et plus particulièrement:

http://frederic.sigonneau.free.fr/Fichiers.htm

http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

Le #5046911
Merci, ça marche au poil

Tt merci pour le site de frederic sigonneau : J'y ai trouvé les infos qu'il
me manquait pour finir mon projet

[...]

Le #5046421
Bonsoir,
Tt merci pour le site de Fréderic Sigonneau : J'y ai trouvé les infos
qu'il
me manquait pour finir mon projet
C'était avec un réel plaisir

[...]

"Flav84_Supinfo" le